Habbo est surveillé en permanence pendant les horaires d'ouverture de l'hôtel, 7jours/7.
Notre équipe de modération enverra une alerte ou refusera l'accès à tout Habbo ne respectant pas les règles du jeu décrites dans la Habbo Attitude et les Conditions d'utilisation.
Si un joueur souhaite obtenir de l'aide, il peut dans un premier temps consulter les informations et conseils de sécurité dans les paramètres de son compte ou dans la catégorie "Sécurité" des FAQs.
Il pourra par ailleurs rapporter un mauvais comportement dont il est témoin en utilisant les outils correspondants. Par exemple, pour signaler la conversation d'un autre joueur dans un appart, il faudra le faire depuis la fenêtre d'historique de tchat. Pour signaler un appart, il faudra alors le faire depuis la fenêtre d'information de l'appart en question.
Si un joueur ne se sent pas à l'aise dans une salle du jeu, il pourra la quitter en cliquant sur le logo de Habbo (le "H" jaune) en bas à gauche et sera alors redirigé vers la page "vue".
À l'intérieur de l'hôtel, toute conversation passe par un filtre de langage avant d'apparaître à l'écran. Ce filtre exclut tout propos injurieux, raciste et sexuel. Il s'applique aux noms des Habbos et à leurs missions ainsi qu'aux noms d'appartements et à leurs descriptions. Chaque jour, ce filtre est réactualisé. Il répertorie plusieurs centaines de mots et de termes indésirables.
En complément à toutes ces actions, nous nous efforçons d'éduquer nos utilisateurs sur la meilleure façon de se comporter pour surfer en toute sécurité dans l'hôtel et sur Internet. Ces informations sont aisément accessibles à la rubrique Sécurité. Enfin, nous diffusons régulièrement des conseils de sécurité à l'intérieur du jeu.