Sanctions graduelles
Les sanctions sur Habbo sont la plupart du temps graduelles. La charte de ban évolue de la manière suivante :
1- Alerte
2- 1 heure de mute
3- 18 heures d'exclusion
4- 7 jours d'exclusion
5- 30 jours d'exclusion I
6- 30 jours d'exclusion II
7- Exclusion définitive
Ainsi, un mauvais comportement te fera avancer d'un cran dans la charte de ban. Il est donc conseillé de faire attention à ton comportement dans l'Hôtel - surtout si tu es dans les derniers stades avant l'exclusion définitive !
ATTENTION : Notre équipe de modération pourra toujours prendre des mesures plus dures si cela est jugé nécessaire ! Tu peux relire la Habbo Attitude ici.
Temps de probation
Les utilisateurs sanctionnés auront entre 30-60 jours de période de probation, qui commencera au moment où la sanction se termine. Une fois cette période de probation terminée, l'historique d'exclusion de l'utilisateur sera effacé.
Les 30 jours de probation s'appliquent aux Habbos ayant reçu l'une des sanctions suivantes :
- Alerte
- 1 heure de mute
- 18 heures de ban
- 7 jours de ban
Les 60 jours de probation s'appliquent aux Habbos ayant reçu au moins l'une des sanctions suivantes:
- 30 jours de ban I
- 30 jours de ban II
Où consulter ton historique des sanctions ?
Tu peux facilement vérifier ton historique des sanctions et de période de probation en cliquant sur le bouton en forme d'écrou en bas à droite de ton écran de ton écran, puis sur "État de mes sanctions".
Rapporter un mauvais comportement
Pour rapporter un utilisateur qui se comporte mal, tu devras le faire depuis le bon endroit. Par exemple, si tu souhaites rapporter ce que quelqu'un a dit dans un appart, tu devras envoyer le rapport depuis la fenêtre d'historique de conversation. Tu pourras également cliquer sur l'avatar du Habbo au mauvais comportement pour le/la rapporter. Pour signaler un appart, tu devras le faire depuis la fenêtre d'information de ce même appart. Tu trouveras plus d'info pour affronter les situations inacceptables ici.
Envoyer des fausses alertes sera sanctionné
Nous voulons apporter à nos utilisateurs le meilleur système de modération possible et cela signifie que notre équipe de modération doit pouvoir se concentrer et solutionner les alertes qui nécessitent une réelle intervention. C'est pourquoi envoyer de fausses alertes qui ralentissent de façon considérable notre travail, sera sanctionné. Essayer de faire sanctionner les autres Habbos en envoyant de faux rapports dans le but de les troller ou de les harceler n'est donc pas toléré. Ainsi, n'oublie pas que si tu abuses du système sans bonne raison ou envoies de fausses alertes, tu pourras être sanctionné.
J'ai été injustement sanctionné, que puis-je faire ?
Afin de contester une sanction, merci de te rendre sur la Page web et clique sur "Service client et Support technique".
Note que tu peux également être mis sous silence par les Gardiens et les Ambassadeurs.
Est-ce que les alertes et mutes donnés par les Ambassadeurs vont affecter ma charte de ban ?
Non. Ce ne sont que les sanctions données par l'équipe de modération qui affecteront ta charte de ban.
Comment puis-je contacter les Staffs de l'Hôtel sans utilser l'outil de signalement ?
Tu peux contacter les staffs de l'Hôtel en leur écrivant directement dans le chat de l'hôtel. Par contre, essaie de ne pas utiliser l'outil de signalement pour essayer de contacter les Staffs de l'Hôtel, puisqu'il est seulement indiqué pour les problèmes urgents qui exigent de l'aide.