Politique de confidentialité

Modifiée le 13/10/2021

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

Chez Sulake Oy ( « Sulake », « Habbo », « nous », « nos » ou « notre » ), nous respectons ta vie privée et reconnaissons l'importance de fournir un environnement sécurisé à tes données à caractère personnel. Nous nous engageons donc à faire preuve de transparence quant à la manière dont nous collectons et traitons tes données à caractère personnel.

L'objectif de cette déclaration de confidentialité ( « Déclaration de confidentialité » ) est de t'informer, en tant qu'utilisateur, de la raison pour laquelle et de la manière dont nous traitons tes données à caractère personnel (c'est-à-dire toutes les informations qui peuvent être reliées ou associées à toi, ci-après dénommées les « Données à caractère personnel » lorsque tu accèdes à et utilises nos jeux, applications mobiles, sites web et services associés. Nous t'indiquerons notamment les personnes avec lesquelles nous partageons tes Données à caractère personnel, la durée de leur conservation, ainsi que tes droits en matière de traitement.

Cette Déclaration de confidentialité s'applique dès que tu joues sur Habbo, utilises nos services proposés au sein des applications mobiles Habbo ou bien visites notre site web https://www.habbo.fr/ ( « Site web du Service » ). Tous ces éléments sont désignés ci-après sous le nom de « Services » .

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Dans cette section de notre Déclaration de confidentialité, tu trouveras des informations générales concernant la manière dont nous traitons tes Données à caractère personnel lorsque tu utilises nos Services. Pour obtenir des informations spécifiques détaillées concernant nos activités de traitement, merci de consulter les informations ci-dessous.

1. QUI EST RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE TES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

Sulake Oy, Dagmarinkatu 6, 00100 Helsinki, Finlande est responsable (« le Responsable du traitement des données ») du traitement de vtes Données à caractère personnel quand tu joues sur Habbo, visites le Site web du Service ou utilises nos Services.

2. QUELS TYPES DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL TRAITONS-NOUS, ET DE QUELLE MANIÈRE LES COLLECTONS-NOUS ?

Lorsque tu utilises nos Services, nous collectons, utilisons, conservons et transférons différents types de Données à caractère personnel. De manière générale, nous ne collectons pas et ne te demandons pas de fournir des « catégories spéciales de Données à caractère personnel », c'est-à-dire des informations bénéficiant d'une protection particulière, telles que des données concernant la santé, la religion, les opinions politiques ou croyances philosophiques, l'orientation ou les préférences sexuelles. Les informations que nous collectons varient en fonction du Service que vous utilisez et de la manière dont tu l'utilises. Nous traitons les types de Données à caractère personnel suivantes :

2.1 DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL QUE TU NOUS FOURNIS

Lorsque tu utilises nos Services, tu nous fournis certaines informations. Nous pouvons également te demander de nous les fournir. Il peut s'agir des :

  • Informations de ton compte : pour utiliser nos Services, tu dois créer un compte. Celui-ci te permettra également d'utiliser nos Services sur différents dispositifs. Lorsque tu crées ton compte, nous collectons tes données de connexion (adresse-email, mot de passe, date de naissance, pseudo/nom d'avatar), ainsi que des informations de profil supplémentaires que tu nous fournis pour personnaliser ton profil (par exemple pour personnaliser le look de ton avatar). Ces informations peuvent être associées à l'identifiant de ton compte.

  • Achats : si tu achètes des abonnements, des packs ou des crédits et des diamants sur nos sites web, nous traitons ces informations avec les données de ton compte pour te fournir nos Services. Tu peux acheter des codes Habbo et gagner des crédits sur des sites web tiers. (Tu trouveras plus d'informations sur « Habbo Shopping » ci-dessous.)

  • Discussions dans le jeu, forums de groupes Habbo : merci de noter que nos Services offrent des fonctions de discussion, des forums de groupes Habbo, des environnements de communauté ou d'autres outils dont l'audience n'est pas restreinte. Si tu fournis des Données à caractère personnel lorsque tu utilises une de ces fonctionnalités, ces Données à caractère personnel peuvent être publiées au vu de tous ou divulguées d'une autre manière, sans qu'aucune limite ne s'applique à leur utilisation, que ce soit par un tiers ou nous-mêmes. Si tu choisis de publier des Données à caractère personnel sur des forums publics de notre Service, sache qu'elles sont visibles par d'autres personnes, tel qu'indiqué ci-dessus. Pour demander le retrait de tes Données à caractère personnel d'un forum public sur un de nos Services, merci de contacter le Service Client à l'adresse https://help.habbo.fr/.

  • Messages de discussion privée : il s'agit des informations envoyées au sein d'une conversation privée ou d'un groupe limité, à l'aide de nos fonctions de messagerie, discussion, publication ou autre fonctionnalité similaire.

Veuillez noter que lorsque vous utilisez la fonctionnalité de tchat, les informations que vous divulguez peuvent être lues, copiées, collectées ou utilisées par d'autres utilisateurs. Ne partagez jamais d'informations ou de Données à caractère personnel pouvant nuire à d'autres personnes ou à vous-même.

  • Liste d'amis : nous collectons des informations à propos des personnes et des groupes avec lesquels vous interagissez.

  • Informations fournies par l'intermédiaire de notre service client : quand vous contactez le Service Client, nous collectons vos coordonnées (votre adresse e-mail), des informations concernant votre demande (objet, description de votre demande, votre relation avec Habbo, si vous êtes un joueur Habbo ou parent d'un joueur Habbo, ainsi que le sujet dont vous souhaitez parler), votre nom Habbo et d'autres informations (optionnelles), ainsi que les pièces jointes (optionnelles).

  • Informations fournies dans le cadre d'une transaction et d'un paiement : quand vous réalisez une transaction sur Habbo (par ex. articles ou abonnements achetés, vos détails de commande), nous collectons des informations liées à votre transaction, telles que le moyen de paiement, le statut et la date du paiement. Nous ne collectons pas les données de votre carte. Vous serez redirigé(e) vers un fournisseur de paiement externe pour procéder à la transaction de paiement.

Nous recevons les détails de la confirmation de paiement de la part de notre fournisseur de paiement. Pour obtenir plus d'informations, veuillez consulter les informations spécifiques au service ci-dessous.

2.2 DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL QUE NOUS RECEVONS OU QUE NOUS GÉNÉRONS À PARTIR DE VOTRE UTILISATION DE NOS SERVICES

Lorsque vous utilisez nos Services, nous traitons également des informations relatives à votre dispositif, ainsi que des informations sur la manière dont vous interagissez avec nos Services. Ceci peut comprendre des :

  • Informations techniques : nous collectons des informations à propos de votre dispositif et des paramètres de dispositif que vous utilisez aux finalités décrites ci-dessous. Les informations obtenues à partir de votre/vos dispositif(s) comprennent le type de dispositif, les identifiants de dispositif, les identifiants en ligne (votre adresse IP), l'horodatage, les données de géolocalisation (en fonction de votre adresse IP), l'URL visitée, les paramètres du navigateur, la résolution de l'écran et d'autres informations techniques.

  • Données relatives aux cookies : comme expliqué en détails dans notre Déclaration de cookies ( « Déclaration de cookies » ), nous utilisons des cookies et des technologies similaires, telles que les pixels ou le stockage local, et autorisons des tiers à utiliser des cookies et des technologies similaires aux finalités décrites ci-dessous. Le processus exact de mise en place des cookies, ainsi que la portée des données pouvant être traitées par la suite sont définis dans notre Déclaration de cookies.

  • Données relatives à votre utilisation : nous collectons des informations à propos de votre utilisation de nos Services. Ces informations comprennent vos actions dans le jeu (vos progrès - niveau atteint, par exemple, les articles achetés au sein de notre Service et le montant dépensé dans le Service, votre liste d'amis), l'heure et la durée de votre activité, ainsi que la manière dont vous interagissez avec les publicités (clics, conversions et vues de contenu). Nous collectons également des informations à propos des sites web qui vous ont amenés à notre Service. Une partie de ces informations sera conservée dans votre compte (votre liste d'amis et vos progrès dans le jeu, par exemple).

2.3. DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL COLLECTÉES AUPRÈS DE TIERS

Dans certains cas, nous obtenons également des Données à caractère personnel auprès de tiers, en conformité totale avec les lois et règlements de protection des données applicables. Vos Données à caractère personnel peuvent nous être fournies par les tiers suivants :

  • Fournisseurs de paiement : si vous effectuez un paiement via l'application ou sur le site web, la transaction est traitée par un fournisseur de paiement tiers et couverte par les politiques de confidentialité de ce dernier. Dans le cadre de ces transactions, nous ne recevons aucune information financière complète (telle que les informations complètes de votre carte bancaire), mais nous pouvons recevoir des informations liées à la transaction, telles que le moyen de paiement, le statut et la date du paiement.

  • Réseaux sociaux et plateformes tierces connectées : si vous choisissez de vous connecter à notre Service à l'aide de votre compte Facebook, Google, Twitter, Microsoft, Yahoo ou Apple, par exemple, en utilisant vos identifiants durant notre processus de connexion, nous recevons certaines informations à votre sujet de la part des plateformes tierces, telles que votre identifiant sur le réseau social, vos nom et prénom, votre adresse e-mail, votre tranche d'âge et votre token d'authentification. Pour en savoir plus sur les données traitées lorsque vous utilisez ces Services, veuillez consulter la section ci-dessous, qui contient des informations spécifiques au service.

  • Autres tiers : nous recevons également des informations à propos de votre géolocalisation approximative (le pays dans lequel vous vous trouvez) de la part de différents tiers (tels que Google). Nous utilisons ces informations pour nous conformer à nos obligations légales en matière de traitement de vos Données à caractère personnel, personnaliser certains services en fonction de votre emplacement et à des fins de prévention d'abus ou de fraude.

Pour en savoir plus sur les données traitées lorsque vous utilisez nos Services, veuillez consulter la section ci-dessous, qui contient des informations spécifiques au service.

3. EST-CE QUE NOUS COLLECTONS LES DONNÉES DES MINEURS ?

Les Services ne ciblent pas et ne sont pas prévus pour être utilisés par des personnes âgées de moins de 13 ans. Nos conditions d'utilisation interdisent aux utilisateurs âgés de moins de 13 ans d'accéder à Habbo et les classifications par tranche d'âge appropriées sont définies dans les boutiques d'applications et mises en œuvre par le fournisseur de la boutique d'applications afin de garantir l'application de nos conditions d'utilisation. Si nous apprenons que nous avons collecté les Données à caractère personnel d'un utilisateur âgé de moins de 13 ans, nous supprimons les données aussi rapidement que possible. Si vous pensez qu'un utilisateur a moins de 13 ans, veuillez contacter notre Service Client Habbo.

4. QUELLE EST LA FINALITÉ DE NOTRE TRAITEMENT DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

En fonction des Services que vous utilisez et des paramètres de confidentialité que vous avez sélectionnés, nous traitons vos Données à caractère personnel pour les finalités suivantes :

FOURNITURE ET AMÉLIORATION DE NOS SERVICES

  • Pour vous permettre d'utiliser nos Services
  • Pour permettre la communication dans le jeu, par l'intermédiaire de la fonctionnalité de discussion
  • Pour créer et gérer votre compte
  • Pour mémoriser vos paramètres de jeu préférés
  • Pour restaurer votre compte si vous en perdez l'accès
  • Pour communiquer avec vous à propos de l'activation de votre compte et de la gestion du mot de passe, pour simplifier le processus d'inscription
  • Pour vous permettre de réaliser des achats, pour vérifier et confirmer votre paiement
  • Pour permettre le partage de contenu sur les réseaux sociaux
  • Pour vous fournir une assistance technique et répondre à vos demandes
  • Pour identifier et corriger les bugs/erreurs
  • Pour indiquer la popularité de nos Services
  • Pour évaluer la qualité de nos Services
  • Pour comprendre et améliorer votre expérience en ligne

PERSONNALISATION DE VOTRE EXPÉRIENCE DE JEU

  • Pour mémoriser vos paramètres de jeu préférés
  • Pour que le système se rappelle de vous lors de votre prochaine visite sur l'un de nos Services

MARKETING ET ANALYSE

  • Pour diffuser des publicités (ciblées ou non) sur nos Services
  • Pour vous montrer des publicités promouvant nos Services sur d'autres sites web ou applications
  • Pour mesurer l'efficacité de nos efforts publicitaires
  • Pour personnaliser la publicité
  • Pour payer nos partenaires commerciaux pour leur promotion de nos Services
  • Pour vous envoyer des communications marketing, y compris des newsletters et des notifications push, pour vous informer de notre nouveau contenu et de nouvelles offres dans les jeux
  • Pour acquérir de nouveaux utilisateurs sur les plateformes de réseaux sociaux

PRÉVENTION DE LA FRAUDE ET DES ACTIVITÉS ILLÉGALES

  • Pour enquêter sur la fraude et les comportements illégaux sur nos Services
  • Pour faire appliquer nos politiques et nos conditions d'utilisation

RESPECT DE NOS OBLIGATOIRES LÉGALES OU RÉGLEMENTAIRES

  • Pour déterminer les exigences légales relatives au traitement de vos Données à caractère personnel (en fonction de votre emplacement et de votre âge)
  • Pour tenir à jour des registres liés aux achats
  • Pour répondre à vos demandes concernant les droits des personnes concernées par les données
  • Pour nous conformer à nos obligations légales (obligations fiscales et comptables, notamment)
  • Pour vous informer de tout changement apporté à cette Déclaration de confidentialité
  • Pour éviter tout langage grossier et tout comportement abusif dans la communication dans le jeu par l'intermédiaire de la fonctionnalité de discussion

Veuillez consulter la section ci-dessous, qui contient des informations spécifiques au service et décrit en détails les finalités pour lesquelles nous traitons vos Données à caractère personnel au sein de nos Services.

5. RÉALISONS-NOUS DES ACTIVITÉS DE PROFILAGE ?

Si vous y consentez, nous utilisons des techniques de suivi pour suivre vos Données à caractère personnel à des fins de profilage. Cela nous permet de vous proposer du contenu pertinent et d'adapter nos Services et nos publicités à vos centres d'intérêt. Vous avez le droit de vous opposer à ce type de traitement. Vous pouvez également à tout moment accéder à vos paramètres dans le jeu ou vos paramètres de cookies pour examiner et modifier vos choix de confidentialité associés à ce type de traitement.

SUR QUELLE BASE LÉGALE NOUS APPUYONS-NOUS POUR TRAITER VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

Le traitement de vos Données à caractère personnel aux finalités décrites dans cette Politique de confidentialité se base sur les bases juridiques suivantes :

  • Votre consentement : nous traitons vos Données à caractère personnel lorsque vous avez donné votre consentement à une finalité spécifique. Par exemple, lorsque vous utilisez notre Service pour la première fois, nous vous demandons de consentir au traitement de vos données dans le contexte de l'envoi de newsletters, de la publicité personnalisée, de l'analyse et du profilage. Nous déclenchons également l'affichage de notifications contextuelles et de fenêtres de dialogue de consentement au moment opportun pour obtenir votre consentement pour d'autres activités de traitement. Vous avez le droit de revenir sur votre consentement à tout moment, notamment en modifiant vos paramètres de jeu ou vos paramètres de cookies. Veuillez noter que cela n'affectera pas les traitements réalisés avant le retrait de votre consentement.

  • Exécution d'un contrat : nous traitons vos Données à caractère personnel afin de mener à bien un contrat ou pour suivre le processus préalable à la signature d'un contrat auquel vous participez, par exemple, lorsque cela est nécessaire pour créer et gérer votre compte, pour traiter vos achats dans le jeu et les paiements qui y sont associés, dans le contexte du service client, pour aider au fonctionnement du jeu ou pour permettre la fourniture des services requis.

  • Respect des obligations légales qui nous sont applicables : nous traitons vos Données à caractère personnel pour nous conformer à nos obligations légales, par exemple pour vérifier votre âge, à des fins fiscales et de comptabilité ou pour des litiges juridiques.

  • Intérêts légitimes : nous traitons également vos Données à caractère personnel lorsque cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes ou ceux d'autres tiers. Nous appliquons alors les mesures de précaution appropriées pour protéger votre vie privée. Par exemple, nous traitons vos Données à caractère personnel pour améliorer le Service que nous vous offrons ou pour vous offrir une meilleur expérience utilisateur. Nous traitons vos données pour obtenir des statistiques concernant la popularité de nos Services, dans le contexte des produits et services de l'entreprise dans son ensemble.

Pour obtenir plus d'informations, veuillez consulter la section ci-dessous, qui contient des informations spécifiques au service.

AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

Nous ne divulguerons vos Données à caractère personnel à aucune tierce partie non autorisée à les traiter. Pour gérer nos Services, nous partagerons vos Données à caractère personnel en interne avec les membres de nos départements responsables, de l'assistance technique ou du Service Client impliqués dans le processus de jeu, et ce uniquement si l'accès à vos Données à caractère personnel est nécessaire pour que ces personnes puissent mener à bien leur travail.

De plus, et uniquement lorsque cela est nécessaire pour les finalités mentionnées ci-dessus, nous divulguons vos Données à caractère personnel aux catégories de destinataires ou destinataires suivants, ou bien autorisons les tierces parties suivantes à collecter vos Données à caractère personnel en lien avec votre utilisation de nos Services :

  • Fournisseurs de service externes : nous partageons vos Données à caractère personnel avec des fournisseurs de service externes qui fournissent des services en notre nom, tels que des services d'assistance client, des services informatiques, des services de fourniture de contenu et d'hébergement, des services d'analyse web/sociale, des services de notification utilisateur et de marketing. Lorsque nous partageons vos Données à caractère personnel avec des fournisseurs de service externes, nous mettons en place des accords adaptés pour garantir que vos Données à caractère personnel sont traitées en accord avec les lois de protection des données applicables.

  • Fournisseurs de paiement : si vous effectuez des paiements via l'application ou sur le site web, la transaction est traitée par un fournisseur de paiement tiers et couverte par les politiques de confidentialité de ce dernier.

  • Agences de publicité externes : avec votre consentement, nous partageons vos Données à caractère personnel avec des agences de publicité tierces ou bien autorisons des agences de publicité tierces à collecter vos Données à caractère personnel lorsque vous utilisez nos Services. Si vous choisissez de ne recevoir aucune publicité personnalisée, nous vous montrerons tout de même des publicités, mais celles-ci peuvent ne pas être adaptées à vos centres d'intérêt, car leur diffusion est basée sur le contenu et non sur l'utilisateur. Veuillez noter qu'en cliquant sur une publicité tierce, vous pouvez être redirigé(e) vers l'environnement de l'annonceur tiers, qui se trouve sous le contrôle de ce dernier.

  • Réseaux sociaux et plateformes tierces connectées : si vous souhaitez partager certains contenus sur les réseaux sociaux, il vous sera demandé de vous connecter avec vos identifiants de la plateforme de réseau social. Dans ce cas, le contenu que vous souhaitez partager (par ex. une capture d'écran du jeu) sera envoyé à la plateforme tierce ou au réseau social respectif.

  • Les utilisateurs peuvent se connecter à Habbo grâce à leur compte Facebook, Google, Microsoft, Twitter et Yahoo. En outre, nos applications iOS et MacOS prennent en charge Apple Login. Ces tiers peuvent collecter certaines de vos données de cette manière. Ces parties sont responsables du traitement des données selon leurs propres finalités. Découvrez plus d'informations sur nos activités marketing dans la section ci-dessous, qui contient des informations spécifiques au service.

  • Autorités policières, pouvoirs publics ou tribunaux : nous divulguons vos Données à caractère personnel suite à une demande légitime de la part des autorités publiques, et notamment des autorités policières, des pouvoirs publics, des autorités de contrôle ou des tribunaux.

  • Autres tiers : nous divulguons également vos Données à caractère personnel en cas de réorganisation, fusion, vente, joint-venture, attribution, cession ou autre disposition, qu'elle soit prévue ou effective, de tout ou partie de notre entreprise ou de nos actifs (y compris dans le cadre d'une liquidation judiciaire ou d'autres processus similaires).

Veuillez consulter la section ci-dessous, qui contient des informations spécifiques au service, pour en savoir plus sur les tiers avec lesquels nous partageons vos données. Vous pouvez également consulter les tiers avec lesquels vos Données à caractère personnel sont partagées en cliquant sur le lien suivant : Liste de tiers

OÙ SERONT TRAITÉES MES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

En général, vos Données à caractère personnel sont conservées sur des serveurs en dehors de l'Union européenne (UE)/l'Espace économique européen (EEE). Nous avons mis en place des mesures de protection appropriées pour protéger vos Données à caractère personnel lorsqu'elles sont transférées en dehors de l'UE/EEE. Ceci comprend l'application des clauses de protection des données standard de la Commission européenne (également connues sous le nom de clauses types) pour protéger vos Données à caractère personnel.

COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

Nous avons mis en place des mesures de sécurité organisationnelles et techniques adaptées, conçues pour protéger vos Données à caractère personnel contre la destruction, la perte, la modification, la divulgation, l'utilisation ou l'accès accidentels, illégaux ou non autorisés. Nous mettons à jour et testons nos standards de sécurité en continu. De plus, nous prenons des mesures raisonnables pour nous assurer que les tiers auxquels nous transférons vos Données à caractère personnel fournissent une protection suffisante à ces dernières.

COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

Nous ne conservons pas vos Données à caractère personnel plus longtemps que nécessaire pour atteindre les finalités pour lesquelles les données ont été collectées ou pour remplir nos obligations légales, ainsi que pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice ou la résolution de litiges. Après cela, nous supprimons ou anonymisons vos Données à caractère personnel. Veuillez consulter la section ci-dessous pour obtenir des informations spécifiques au service concernant la durée de conservation de vos Données à caractère personnel. Vous pourrez trouver plus d'informations sur la durée de conservation de vos Données à caractère personnel par nos partenaires de service dans la liste des tiers, disponible ici.

QUELS SONT VOS DROITS EN CE QUI CONCERNE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

Dans la mesure permise par les lois et règlements de protection des données applicables, vous disposez des droits suivants en ce qui concerne vos Données à caractère personnel :

  • Droit d'accéder aux Données à caractère personnel que nous possédons à votre sujet ;
  • Droit de demander la mise à jour ou la correction de vos Données à caractère personnel
  • Droit de recevoir vos Données à caractère personnel dans un format lisible sur ordinateur structuré et fréquemment utilisé ;
  • Droit de demander la suppression de vos Données à caractère personnel ;
  • Droit de restreindre le traitement de vos Données à caractère personnel ;
  • Doit de retirer votre consentement.

Droit de s'opposer. Dans le cas où, et à la condition que nous traitions vos Données à caractère personnel sur la base de nos intérêts légitimes, vous avez le droit de vous opposer au traitement pour des raisons spécifiques liées à votre situation personnelle. Dans ce cas, nous ne traiterons plus vos Données à caractère personnel, sauf si nous disposons de raisons impérieuses et légitimes à ce traitement qui sont prépondérantes par rapport à vos intérêts, droits et libertés ou si le traitement sert à la constatation, à l'exercice ou à la défense de droits en justice.

Vous avez également le droit de vous opposer lorsque nous traitons vos Données à caractère personnel à des fins de marketing direct (profilage compris). Dans ce cas, nous arrêterons de traiter vos Données à caractère personnel à des fins de marketing.

Vous pouvez exercer ces droits en envoyant une demande aux coordonnées indiquées ci-dessous, en indiquant votre adresse e-mail et toute autre information nécessaire, ainsi qu'en ajoutant une description de votre demande.

Si vous estimez que nous n'avons pas respecté nos obligations en vertu des lois et règlements de protection des données applicables, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données compétente, comme l'Autorité néerlandaise de protection des données (Autoriteit Persoonsgegevens) aux Pays-Bas.

COMMENT DEMANDER MES DONNÉES HABBO ?

La confidentialité des Données à caractère personnel et la protection de la vie privée des clients sont des valeurs essentielles et majeures qui guident toutes nos opérations. Chez Habbo, nous maintenons un niveau de protection de données exceptionnel. Nous ne traitons vos Données à caractère personnel que pour des finalités appropriées et définies à l'avance, et uniquement lorsque cela est nécessaire.

Vous avez le droit d'accéder à vos données ou de demander leur transfert.

Vous trouverez ci-dessous un guide détaillé indiquant comment demander vos données Habbo :

  1. Connectez-vous à votre compte Habbo et cliquez sur le bouton "Paramètres".
  2. Accédez à l'onglet "Condifentialité".
  3. Sélectionnez "Droit d'accès".
  4. Nous vous informerons une fois que les données seront disponibles. Veuillez noter que cela peut prendre plusieurs jours.

Le lien pour accéder à vos données sera disponible pendant 10 jours maximum, à partir du moment où les données sont disponibles en téléchargement.

Si vous souhaitez annuler votre demande de données, veuillez retourner sur l'onglet "Confidentialité", que vous trouverez sur la fenêtre des paramètres. Vous pouvez accéder à la fenêtre des paramètres en cliquant sur l'icône en forme d'engrenage dans le coin inférieur droit de votre écran. Cliquez ensuite sur le bouton « Cancel » (Annuler).

COMMENT SUPPRIMER MON COMPTE HABBO ?

Vous avez le droit de demander la suppression de vos données. Vous trouverez ci-dessous un guidedétaillé indiquant comment supprimer votre compte Habbo :

  1. Connectez-vous à votre compte Habbo et cliquez sur le bouton "Paramètres".
  2. Accédez à l'onglet "Condifentialité".
  3. Sélectionnez "Droit à l'effacement".
  4. Veuillez noter que la suppression de votre compte peut prendre plusieurs jours. Si vous souhaitez annuler votre demande de suppression, veuillez retourner sur l'onglet "Confidentialité", que vous trouverez sur la fenêtre des paramètres. Vous pouvez accéder à la fenêtre des paramètres en cliquant sur l'icône en forme d'engrenage dans le coin supérieur droit de votre écran. Cliquez ensuite sur le bouton "Annuler".

Habbo peut conserver les données de votre compte après une demande de suppression en raison d'exigences légales ou réglementaires ou pour les raisons indiquées dans cette Déclaration de confidentialité.

COMMENT NOUS CONTACTER ?

Si vous avez créé un compte Habbo, vous pouvez exercer vos options de droit d'accès, droit de transfert ou droit de suppression dans les paramètres des données de votre compte, comme expliqué ci-dessus.

Si vous avez des questions à propos de cette Déclaration de confidentialité ou de la manière dont nous utilisons vos Données à caractère personnel, veuillez contacter notre équipe du Cendtre d'Aide Habbo ou bien envoyez un e-mail à : privacy@sulake.com.

À QUELLE FRÉQUENCE METTONS-NOUS À JOUR CETTE DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ ?

Nous révisons régulièrement cette Déclaration de confidentialité. Lorsque nous apportons un changement important qui aura un impact significatif sur le traitement de vos Données à caractère personnel, nous vous informons par e-mail si nous disposons de votre adresse e-mail. Si nous ne disposons pas de votre adresse e-mail (si vous n'avez pas créé de compte, par exemple), nous vous informons par l'intermédiaire d'une bannière ou d'un message sur notre Site web.

La Déclaration de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le: 19.08.2021

Cette section destinée aux résidents de la Californie complète les informations fournies dans cette Déclaration de confidentialité et ne s'applique qu'aux joueurs et autres personnes qui résident dans l'État de Californie. Nous fournissons cette section pour nous conformer à la loi sur la protection des données personnelles du consommateur en Californie de 2018 (California Consumer Privacy Act ou CCPA) et aux règlements établis en vertu de cette loi. Par conséquent, cette section répond aux exigences spécifiques de la CCPA et doit être lue conjointement avec cette Déclaration de confidentialité.

Nous ne vendons pas vos Données à caractère personnel. Cependant, nous pouvons partager ou donner accès à chacune des catégories de Données à caractère personnel que nous collectons, si nécessaire, pour nos objectifs commerciaux. Nous collectons des informations qui identifient, concernent, décrivent, font référence à, sont susceptibles d'être associées à ou pourraient raisonnablement être liées, de manière directe ou indirecte, à un consommateur ou dispositif spécifique. En particulier, nous avons collecté les catégories suivantes d'informations personnelles (prises en compte par la CCPA) auprès des consommateurs au cours des douze (12) derniers mois :

  • Catégorie A  : identifiants (tels que l'identifiant de votre dispositif, des informations démographiques, notamment votre pays, votre nom d'utilisateur, votre adresse e-mail ou toute information que vous choisissez de fournir, comme votre âge ou votre langue)
  • Catégorie B  : catégories d'informations personnelles listées dans l'ordonnance sur les dossiers clients de Californie (Code civil Cal. § 1798.80(e))
  • Catégorie D  : informations commerciales (telles que votre historique d'achats)
  • Catégorie F  : activité sur Internet ou un autre réseau similaire (comme vos interactions avec nos publicités, votre adresse IP)
  • Catégorie G  : données de géolocalisation
  • Catégorie H  : informations audio, électroniques, visuelles, thermiques, olfactives ou similaires. La CCPA garantit aux consommateurs (qui résident en Californie) des droits spécifiques concernant leurs informations personnelles.

Vous disposez d'un droit d'accès aux informations spécifiques. Vous avez par exemple le droit de demander à ce que nous vous fournissions certaines informations concernant notre collecte et notre utilisation de vos informations personnelles au cours des 12 derniers mois.

Vous disposez du droit de savoir. En vertu de la CCPA, vous avez le droit de demander à savoir quelles sont les Données à caractère personnel qui vous concernent que nous traitons.

Vous disposez du droit de suppression. Cela signifie que vous pouvez demander à ce que nous supprimions toute information personnelle vous concernant que nous avons collectée et conservée, sous réserve de quelques exceptions.

Vous disposez du droit à la portabilité des données. Cela vous permet de demander à ce que vos Données à caractère personnel soient transférées à un autre responsable de traitement.

En vertu de la CCPA, vous avez le droit de refuser toute vente de vos Données à caractère personnel. Veuillez noter que votre droit de refus ne s'applique pas au partage de vos Données à caractère personnel avec les fournisseurs de services, qui sont des tiers que nous engageons pour accomplir une fonction en notre nom et qui sont tenus contractuellement d'utiliser les Données à caractère personnel pour cette fonction uniquement.

Enfin, vous avez le droit de ne pas subir de discrimination découlant de l'exercice de vos droits en vertu de la CCPA.

Vous pouvez exercer ces droits en envoyant une demande aux coordonnées indiquées ci-dessus, en indiquant votre nom, votre adresse e-mail et en ajoutant une description de votre demande.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES POUR LES RÉSIDENTS DU BRÉSIL

En vertu de la loi générale sur la protection des données brésilienne (la « LGPD »), vous avez le droit d'accéder,de rectifier, de déplacer, d'effacer et de confirmer que nous traitons vos données. Si vous avez consenti autraitement de vos données, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment.

INFORMATIONS SPÉCIFIQUES AU SERVICE

Dans cette section de notre Déclaration de confidentialité, vous trouverez des informations spécifiques concernant la manière dont nous traitons vos Données à caractère personnel. Pour consulter des informations générales sur les traitements de données applicables, veuillez voir ci-dessus.

HABBO

FOURNITURE DE CONTENU ET HÉBERGEMENT

Habbo est hébergé par des entreprises externes fournissant des serveurs web et des services de fourniture de contenu web. Chaque fois que vous envoyez une demande, par exemple en cliquant sur un lien de notre plateforme, les informations autorisant cette demande (par ex. les informations du dispositif et les informations sur le contenu demandé) ainsi que les identifiants en ligne (votre adresse IP) sont envoyés aux serveurs externes. Ces données sont utilisées pour vous montrer le contenu que vous avez demandé de manière plus rapide. Nous traitons ces données sur la base de notre intérêt légitime, afin de fournir et améliorer notre service et de garantir son fonctionnement.

CRÉATION/GESTION DE VOTRE COMPTE

Pour jouer à Habbo, vous devez créer un compte. Nous conservons les données de votre compte (identifiants de connexion, adresse e-mail, mot de passe, date de naissance, identifiant de votre compte, avatar et nom de votre avatar) afin de vous permettre de vous connecter sur différents dispositifs et pour permettre l'échange et la communication avec les autres joueurs. Ce traitement se base sur l'exécution d'un contrat.

De plus, nous conservons les progrès dans le jeu de votre avatar, votre ressources virtuelles (chambres, vêtements, meubles), ainsi que la liste de vos amis dans votre compte afin de permettre le fonctionnement du jeu multijoueur/en ligne.

Si vous choisissez de vous inscrire à l'aide de votre compte Facebook, Google, Microsoft, Yahoo ou Apple, par exemple, nous recevons certaines informations à votre sujet de la part du fournisseur tiers respectif, telles que votre nom, votre photo de profil, votre adresse e-mail, votre tranche d'âge et un token d'authentification. Ces informations seront conservées tant que votre compte existe pour garantir la connexion de votre compte Habbo avec la plateforme tierce et pour que vous puissiez vous connecter avec vos identifiants.

Les données de votre compte seront conservées tant que votre compte existe, sur la base de l'exécution d'un contrat. Vous pouvez supprimer votre compte Habbo à tout moment, notamment en envoyant une demande de suppression à notre équipe d'assistance en utilisant la fonctionnalité de droit de suppression du jeu, en utilisant la fonctionnalité de contact sur le Site web du Service ou en contactant notre délégué à la protection des données en envoyant un e-mail à privacy@sulake.com. Habbo peut conserver les données de votre compte après une demande de suppression en raison d'exigences légales ou réglementaires ou pour les raisons indiquées dans cette Déclaration de confidentialité.

FACEBOOK CONNECT

Nous vous offrons la possibilité de vous inscrire à nos Services par l'intermédiaire de Facebook Connect. Pour cela, vous serez redirigé(e) vers Facebook, où vous pourrez vous connecter avec vos données d'utilisateur Facebook. Votre compte Facebook sera ensuite lié à nos Services. En fonction de vos paramètres Facebook, la liaison de votre compte nous permettra de recevoir et/ou de récupérer les données suivantes : adresse e-mail, nom et autres données quevous avez définies comme publiques sur votre profil Facebook.

Nous n'utiliserons ces informations qu'à des fins d'identification et de traitement des contrats. Pour plus d'informations concernant Facebook Connect et les paramètres de confidentialité, veuillez consulter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Facebook, Inc.

https://www.facebook.com/policy.php.

Si vous utilisez Facebook Connect pour vous inscrire et vous connecter à un compte, vos Données à caractère personnel seront transmises à Facebook, Inc. 1601 Willow Road Menlo Park, 94025 Californie aux États-Unis.

Vous pouvez désassocier les comptes à tout moment et révoquer le transfert des données avec effet futur en modifiant vos paramètres sur Facebook (ici) et par l'intermédiaire des paramètres de votre compte Habbo.

BOUTON GOOGLE

Notre site Web utilise également le bouton Google, opéré par Google, Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis (Google). Le lien peut être identifié grâce au symbole « SE CONNECTER AVEC GOOGLE », sur fond blanc ou coloré. Nous vous offrons la possibilité de vous inscrire à nos Services par l'intermédiaire du bouton Google. Pour cela, vous serez redirigé(e) vers Google, où vous pourrez vous connecter avec vos données d'utilisateur Google. Votre compte Google sera ensuite lié à nos Services.

En fonction de vos paramètres Google, la liaison de votre compte nous permettra de recevoir et/ou de récupérer les données suivantes : adresse e-mail et autres Donnéesà caractère personnel, y compris toute information personnelle que vous avez définie comme publique sur votreprofil Google.

Nous n'utiliserons ces informations qu'à des fins d'identification et de traitement des contrats. Pour plus d'informations concernant Google et les paramètres de confidentialité, veuillez consulter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Google, Inc.

Vous pourrez retrouver la finalité et la portée de la collecte de données par l'intermédiaire de Google, le traitement et l'utilisation de ces données, ainsi que vos droits les concernant et les paramètres personnels à propos de la protection de la confidentialité dans la section des paramètres de confidentialité Google https://policies.google.com/privacy?hl=en-US

Si un utilisateur est un membre Google et qu'il ne souhaite pas que ses données soient collectées et liées à ses données de membre Google enregistrées par l'intermédiaire de notre présence Web, l'utilisateur doit se déconnecter de son compte Google Plus avant de se rendre sur nos sites Web.

Vous pouvez désassocier les comptes à tout moment et révoquer le transfert des données avec effet futuren modifiant vos paramètres sur Google (ici).

TWITTER

Nous vous offrons la possibilité de vous inscrire à nos Services par l'intermédiaire de Twitter. Pour cela, vous serez redirigé(e) vers Twitter, où vous pourrez vous connecter avec vos données d'utilisateur Twitter. Votre compte Twitter sera ensuite lié à nos Services. En fonction de vos paramètres Twitter, la liaison de votre compte nous permettra de recevoir et/ou de récupérer les données suivantes : adresse e-mail, nom et autres données quevous avez définies comme publiques sur votre profil Twitter. Nous n'utiliserons ces informations qu'à des fins d'identification et de traitement des contrats.

Pour plus d'informations concernant Twitter et les paramètres de confidentialité, veuillez consulter la politique de confidentialité de Twitter : https://twitter.com/en/privacy

Si vous utilisez Twitter (Twitter est une entreprise basée aux États-Unis) pour vous inscrire et vous connecter à un compte, vos Données à caractère personnel seront transmises à One Cumberland Place, Fenian Street, Dublin 2 D02 AX07, Irlande. Néanmoins, les Données à caractère personnel peuvent également être traitées par Twitter Inc., 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco CA 94103, États-Unis.

Vous pouvez désassocier les comptes à tout moment et révoquer le transfert des données avec effet futuren modifiant vos paramètres sur Twitter (ici).

YAHOO, MICROSOFT ET APPLE

Quand vous vous connectez à Habbo à l'aide de vos identifiants Yahoo, Microsoft et Apple, ceservice nous envoie votre adresse e-mail, associée aux identifiants que vous avez utilisés, ainsi que d'autres données que vous avez définies comme étant publiques sur votre compte Yahoo, Microsoft et Apple.Pour plus d'informations concernant Yahoo et les paramètres de confidentialité, veuillez consulter la politique deconfidentialité de Yahoo à l'adresse : https://www.verizonmedia.com/policies/us/en/verizonmedia/privacy/index.html Pour plus d'informations concernant Microsoft et les paramètres de confidentialité, veuillez consulter la politique de confidentialité de Microsoft à l'adresse : https://privacy.microsoft.com/en-gb/privacystatementPour plus d'informations concernant Apple et les paramètres de confidentialité, veuillez consulter la politique de confidentialité d'Apple à l'adresse : https://www.apple.com/legal/privacy/en-ww/

SERVICE CLIENT

Si vous nous contactez pour obtenir une assistance, une entreprise de service client externe traitera votre adresse e-mail et/ou votre nom (facultatif), ainsi que le contenu de votre demande. Afin de vous assister, ces informations seront traitées en association avec les informations de votre dispositif (modèle, système d'exploitation, langue du jeu, opérateur), votre identifiant utilisateur, votre segment d'utilisateurs, ainsi que les dernières actions entreprises dans le jeu. L'historique de demande est conservé pendant toute la durée de vie de votre compte pour nous permettre de baser le traitement de vos nouvelles demandes sur vos anciennes demandes et d'améliorer nos services.

Nous traitons ces données sur la base de l'exécution d'un contrat, dans la mesure où ces informations sont nécessaires pour répondre à votre demande. La conservation prolongée de votre historique de demande se base sur notre intérêt légitime, pour améliorer nos services et pour tout litige juridique potentiel.

PAIEMENTS

Si vous effectuez des paiements dans l'application, vous serez redirigé(e) vers un fournisseur de paiement externe pour procéder à la transaction.

Les transactions seront traitées par le fournisseur de paiement tiers. Bien que nous ne collections ni ne recevions aucune donnée financière (données de votre compte bancaire, par exemple), nous collectons ou recevons de la part des fournisseurs de paiement tiers les informations suivantes à propos de votre transaction : la quantité et l'article acheté, le prix et la devise, votre pays, votre adresse IP, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone (achats par SMS uniquement), les informations du dispositif (agent utilisateur), l'horodatage, l'URL visitée, le moyen de paiement, la date d'expiration et les quatre derniers chiffres de votre carte de crédit (achats par carte de crédit uniquement), l'identifiant de paiement/transaction et le statut de votre paiement.

Nous conservons ces informations pendant au moins 7 ans ou jusqu'à 10 ans, en fonction du fournisseur de service.

Nous traitons vos Données à caractère personnel liées à vos paiements sur la base de l'exécution d'un contrat, dans le but de faciliter vos achats dans le jeu.

FORUM ET DISCUSSIONS

Si vous utilisez la fonctionnalité de discussion de notre jeu, votre message est traité, de même que votre identifiant utilisateur et votre avatar, l'horodatage, les destinataires du message ou l'identifiant de l'espace (si vous publiez votre message dans un espace de discussion publique). Ce traitement se base sur l'exécution d'un contrat.

Le contenu de vos messages est également traité par un service de modération de contenu externe, dans le but de détecter et filtrer le langage grossier ou les violations de nos conditions générales et d'appliquer des sanctions automatiquement (mise en sourdine temporaire) aux contrevenants. Ce traitement se base sur nos intérêts légitimes.

Veuillez noter que lorsque vous utilisez la fonctionnalité de discussion, les informations que vous divulguez peuvent être lues, copiées, collectées ou utilisées par d'autres utilisateurs. Ne partagez jamais d'informations ou de Données à caractère personnel pouvant nuire à d'autres personnes ou à vous-même.

HABBO SHOPPING

Obtenir des crédits prépayés :

Si vous souhaitez acquérir des crédits Habbo, vous pouvez les acheter sur des sites web tiers. Veuillez consulter les politiques de confidentialité des fournisseurs de service tiers.

Gagner des crédits :

Vous pouvez gagner des crédits Habbo en interagissant avec un service tiers. Veuillez consulter les politiques de confidentialité des fournisseurs de service tiers.

ENREGISTREMENT DE TOUTES LES ACTIVITÉS DANS LE JEU

Afin de vous aider avec tout problème pouvant survenir dans notre jeu, pour comprendre la manière dont notre logiciel fonctionne et pour enquêter sur les comportements frauduleux et illégaux dans notre jeu, nous collectons et conservons dans nos registres toutes les actions effectuées sur Habbo, de même que les informations suivantes : votre identifiant de compte, votre adresse IP et les informations de votre dispositif (agent utilisateur ou informations de dispositif mobile). Ces informations sont supprimées après 60 jours.

Ce traitement se base sur nos intérêts légitimes consistant à pouvoir analyser et résoudre tout problème potentiel de nos Services.

PARAMÈTRES DU COMPTE

1. Confidentialité

Les paramètres de confidentialité vous permettent de contrôler les éléments suivants :

  • Visibilité du profil ;
  • Statut en ligne ;
  • Paramètres d'abonnement ;
  • Demandes d'amis ;
  • Messagerie hors ligne ;
  • Notifications par e-mail ;
  • Vos droits en vertu du RGPD.

2. Protection du compte

Vous pouvez protéger votre compte de tout accès non désiré en définissant deux questions de sécurité. Quand quelqu'un essaie de se connecter à partir d'un nouvel ordinateur, il devra répondre correctement aux questions de sécurité.

Si nous déterminons que votre compte peut avoir été compromis, votre compte est bloqué.Toute fonctionnalité essentielle, telle que les échanges, sera désactivée jusqu'à ce que vous débloquiez le compte ou vous connectiez à partir d'un emplacement connu.

ANALYSE

Nous utilisons des services d'analyse internes et externes pour comprendre les fonctionnalités et les publicités qui vous plaisent dans Habbo et la manière dont vous les utilisez et interagissez avec elles. Les données d'analyse nous aident à améliorer le jeu pour les utilisateurs, à développer de nouveaux articles, à détecter les bugs et les problèmes du jeu et à aider les agences de publicité tierces à mesurer et améliorer l'efficacité de leurs campagnes sur Habbo.

Pour les services d'analyse internes , nous traitons vos activités dans le jeu (comme vos achats dans le jeu), les informations de votre dispositif et les données générées par l'utilisation de nos Services, telles que les données techniques générées lorsque vous jouez sur Habbo. Nous conservons les données d'analyse (personnalisées) pendant trois ans.

Nous traitons ces informations sur la base de votre consentement.

Pour les analyses externes (telles que Google Analytics), nous traitons les informations concernant votredispositif, les données de demande (y compris l'URL de la page Web actuelle et du site Web visitéauparavant) et les données d'évènements spéciaux. Nous traitons ces informations pour mieux comprendre commentvous utilisez nos Services et pour améliorer nos sites Web. En activant l'anonymisation IP sur cesite Web, l'adresse IP est raccourcie avant sa transmission dans l'EEE ou d'autres États signataires de l'Accord sur l'EEE.

Nous traitons ces informations sur la base de votre consentement fourni dans la fenêtre contextuelle de consentement qui s'affiche lorsque vous accédez à Habbo pour la première fois.

PUBLICITÉS TIERCES DANS NOTRE JEU

Sur Habbo, nous diffusons des publicités issues de différentes agences de publicité. Le contenu de ces publicités peut être personnalisé ou non. Pour vous montrer des publicités personnalisées, et uniquement si vous avez donné votre consentement, nous utilisons des publicités Web de Google sur le Site Web de notre Service. Elles permettent à Google et aux agences de publicité tierces de collecter vos Données à caractère personnel. Les données collectées comprennent notamment les informations de votre dispositif, telles que votre adresse IP et les identifiants du dispositif, vos données de localisation, votre activité dans le jeu (évènements d'achat et sessions de jeu, par exemple), des informations concernant la fourniture des publicités et vos interactions avec ces dernières.

Vous pouvez ajuster vos préférences de confidentialité à tout moment dans vos paramètres de cookies ou de jeu. Si vous choisissez de ne recevoir aucune publicité personnalisée, nous vous montrerons tout de même des publicités, mais celles-ci peuvent ne pas être adaptées à vos centres d'intérêt, car leur diffusion est basée sur le contenu et non sur l'utilisateur.

Certaines des publicités affichées sur Habbo peuvent vous permettre de gagner de la monnaie virtuelle si vous regardez la publicité (« publicité avec récompense »). Afin de créditer la monnaie virtuelle sur votre compte, nous traitons les Données à caractère personnel suivantes : votre type de dispositif, ainsi que la langue et le pays de celui-ci. Ce traitement se base sur le consentement de nos agences de publicité tierces, et a pour objectif de vous encourager à regarder la publicité et à dépenser de l'argent pour acheter le produit présenté dans la publicité.

ACQUISITION DE NOUVEAUX UTILISATEURS, REMARKETING ET CAMPAGNE DE SUIVI

Acquisition de nouveaux utilisateurs pour les applications mobiles : afin d'acquérir de nouveaux utilisateurs, nous créons des publicités (bannières/vidéos) pour Habbo et les fournissons à des sociétés d'acquisition d'utilisateurs tierces qui les diffusent via leurs applications ou sur leurs sites web. Si vous cliquez sur la bannière/vidéo qui apparaît dans une application tierce ou sur un site web tiers, vous serez redirigé vers les magasins d'applications (Google ou Apple) depuis lesquels vous pourrez installer Habbo. L'information selon laquelle vous avez cliqué/visité la publicité (informations sur la campagne) sera envoyée par les sociétés d'acquisition d'utilisateurs à un fournisseur de plateforme d'attribution (Appsflyer et Firebase) et sera ensuite transmise par Appsflyer et Firebase à l'app store. Si vous installez Habbo, les informations relatives à la campagne nous seront également transmises par le magasin d'applications et seront traitées pour mesurer l'efficacité de nos publicités. Lorsque vous commencez à jouer à Habbo, nous collectons et partageons l'identifiant de votre appareil, votre adresse IP et d'autres identifiants en ligne, ainsi que les événements post-installation (tels que l'enregistrement du compte, la connexion, la réalisation du tutoriel, l'augmentation de niveau, les achats dans le jeu), soit par le biais du SDK Appsflyer et Firebase, soit directement avec les sociétés d'acquisition d'utilisateurs, ce qui les aide à optimiser leurs services.

OFFRES DANS LE JEU

Nous traitons également vos Données à caractère personnel afin de vous informer de nos offres dans le jeu. Différents articles dans le jeu seront offerts à différents segments d'utilisateurs. Dans cet objectif, nous traitons les informations suivantes : votre âge, l'âge du compte, le genre de l'avatar, si vous membre du club Habbo ou non, le nombre de jours depuis la fin de votre abonnement au club Habbo, le nombre de visites et le nombre d'achats dans l'application ou sur le site Web. Ces informations sont collectées afin d'analyser si certaines offres dans le jeu spécifiques sont particulièrement pertinentes pour certains segments d'utilisateurs. Nous les conservons pendant trois ans. Dans ce contexte, nous analysons uniquement les données de manière agrégée, sans regarder vos données individuelles. En fonction de vos informations, vous êtes susceptible d'être classé(e) dans un segment d'utilisateurs spécifique et donc de recevoir des offres dans le jeu plus pertinentes pour vous.

Ce traitement se base sur votre consentement.

SERVICE DE PARTAGE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Vous pouvez partager du contenu Habbo avec vos amis sur les réseaux sociaux en cliquant sur le bouton de partage sur les réseaux sociaux et en utilisant vos identifiants sur la plateforme de réseau social. À la suite de votre demande, une capture d'écran du jeu sera partagée sur la plateforme de réseau social sur laquelle vous souhaitez partager votre contenu. Nous traitons ces données sur la base de votre consentement fourni en acceptant de partager du contenu Habbo par l'intermédiaire des réseaux sociaux dans les paramètres de cookies.

NOTIFICATIONS PUSH

Sur la base de votre consentement, nous pouvons vous montrer des notifications push pour vous informer du nouveau contenu et des nouvelles offres sur Habbo. Dans cet objectif, le service de notification utilisateur traitera des informations concernant le statut de la notification push (notification reçue/vue) et des informations concernant le dispositif. Vous pouvez désactiver à tout moment les notifications push dans les paramètres de votre compte.

NEWSLETTERS

Lorsque vous créez un compte sur Habbo, il vous est demandé si vous acceptez l'envoi de newsletters. Dans ce contexte, nous traitons les Données à caractère personnel suivantes, comme votre adresse e-mail, votre dernière connexion, votre nom, votre langue, votre pays et votre identifiant utilisateur. Vous pouvez annuler votre abonnement à notre newsletter à tout moment grâce au lien correspondant qui s'affiche en bas de chaque newsletter (vous pouvez également vous désabonner dans les paramètres du jeu).

TIERS

En cliquant ici, vous pourrez accéder à un aperçu des tiers avec lesquels nous partageons vos Données à caractère personnel ou qui sont susceptibles de partager vos Données à caractère personnel avec nous.

La couverture de notre politique de confidentialité, nos coordonnées et autres informations

La couverture de notre politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité concerne le traitement des données à caractère personnel dans les Services offerts par Sulake Oy.

Nos coordonnées

Sulake Oy

Kaarlenkatu 11

00530 Helsinki, Finland

Tel. +358 10 656 7000

Fax: +358 10 656 7010

Service Client Hotel Hideaway : https://hideaway.helpshift.com/a/hotel-hideaway/

Service Client Habbo : https://help.habbo.fr/

contact de confidentialité : privacy@sulake.com

Droit d'appel

Veuillez nous contacter si vous souhaitez faire appel ou présenter des suggestions de développement concernant notre traitement de données à caractère personnel. Vous pouvez trouver les informations de contact sur cette page dans la section des informations de contact. Vous pouvez faire appel de la confidentialité ou du traitement des données personnelles auprès d'une autorité de surveillance, telle que l'Autorité de régulation des communications finlandaise pour les questions relatives à la communication ou au délégué à la protection des données pour d'autres données à caractère personnel.

 

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Réalisé par Zendesk