Tout sur la sécurité !

Navigue sur Internet en toute sécurité avec les 5 conseils de sécurité Habbo.

1. Tes détails personnels sont personnels ! Ne donne pas tes vrais noms, adresse, numéros de téléphone, photos et nom d'école, cela t'évitera d'être mis en danger. De cette façon, personne ne pourra tricher, voler,  te déranger ou te mettre en danger.

2. Garde tes amis en pixels. Ne rencontre jamais les gens que tu ne connais que d'Internet. Si quelqu'un te demande de le rencontrer en vrai, réponds lui 'non merci' et rapporte-le à un adulte en qui tu as confiance.

3. N'aie pas peur de parler. Si quelqu'un te rend mal à l'aise ou te menaces, n'aie pas peur de le rapporter à note équipe de modération. 

4. Oublie ta Webcam. Une fois que tu as diffusé ta photo ou des images par la webcam, tu n'auras plus de contrôle sur elles. Elles pourront être utilisés pour faire des choses comme des fraudes, ou alors être modifiées, et le résultat pourrait te retomber dessus.

5. Soit un surfeur intelligent. Des sites vont te proposer des mobis, crédits gratuits, ou prétendre être des sites faits par des staffs ou simplement des Habbo meilleurs que l'original. Ne donne pas tes informations personnelles ni tes données de connexion et ne télécharge pas des fichiers venant d'eux : il pourrait y avoir des keyloggers ou des virus cachés !

 

Que dois-je faire si je suis victime d'une arnaque ?

Tu dois écrire au Service Client et remplir un rapport. Donne-nous le plus de détails que possible afin que nous puissions t'aider.

 

Que dois-je faire si quelqu'un me demande mon mot de passe ?

Si quelqu'un te demande ton mot de passe, ne lui donne surtout pas, signale-le et sors de l'appart.

 

Que dois-je faire si je pense que quelqu'un sait mon mot de passe ?

Tu dois le changer immédiatement. Tu peux le faire via les paramètres d'identification dans le menu "paramètres".

NOTE : NE JAMAIS changer ton mot de passe pour quelque chose que quelqu'un t'as dit , ils pourraient voler ton compte et tous tes mobis Habbo .

 

Si je tape mon mot de passe sur Habbo il s'affichera *****?

Non ce ne sera pas le cas, il va sortir comme mot de passe en toutes lettres et tout le monde sera en mesure de le voir.
Si jamais quelqu'un te dit que ton mot de passe va sortir comme ***** , ne le crois surtout pas. Signale-le et pars de l'appart.

 

Un bon mot de passe, c'est quoi ?

Un bon mot de passe contient un mélange de chiffres , de majuscules et de lettres minuscules. Ne pas utiliser des mots ou des mots comme ton nom, ta date de naissance ou ton nom Habbo !

 

Quel dois-je faire si quelqu'un demande pour mes données personnelles ?

Si quelqu'un te demande tes informations personnelles, ne les donne pas et sors de la salle. Il est très dangereux de révéler des détails personnels tels que ton adresse, ton école, ton numéro etc.

 

La meilleurs façon de rester en sécurité est de ne jamais rien partager sur les réseaux sociaux ou internet en général que tu ne voudrais pas que ta famille ou tes amis proches voient.

Si tu partages quelques chose et que tu regrettes, il n'est pas trop tard pour obtenir de l'aide. Même si quelque chose que tu as partagé est re-partagé, il existe des solutions.

1. Ne te force jamais à partager une information que tu ne souhaites pas donner. Si quelqu'un insiste pour que tu parles ou te déshabilles par en webcam, envoie des photos à caractère suexuel etc, bloque cette personne et signale-la. Pour plus d'information sur la sécurité sur Habbo, clique ici.

2. Si quelqu'un te menace, parles-en à un adulte en qui tu as confiance. Si le contexte le permet, dès que tu reçois des menaces, éloigne-toi de ton ordinateur et vas prévenir un adulte.

3. Il n'est jamais trop tard pour obtenir de l'aide. Peut importe la gravité de la situation et si les choses sont déjà allées loin, il y aura toujours des personnes qui pourront t'aider. Tu peux appeler un service d'aide à l'enfance et d'assistance.

4. Souviens-toi, ce n'est pas de ta faute. Quoique tu aies partagé sur internet, la personne qui te menace et/ou a diffusé tes informations personnelles est le véritable coupable et sera la personne tenue responsable. Pas toi.

5. Cette personne a tout simplement enfreint la loi. Encourager une jeune personne à envoyer des photos à caractère sexuel ou à réaliser tout autre choses sexuelle sur internet est considéré comme un délit et la Police pourra l'arrêter.

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Réalisé par Zendesk