Questions à propos de l'Ethereum et de la technologie blockchain

Que sont les NFT ?

NFT signifie “non fungible token” ou ”jeton non fongible”, en français. Ce sont des éléments de données stockées sur une blockchain et qui ne sont pas interchangeables. Ils sont similaires, en un sens, aux LTD uniques qui ont tous un numéro propre dans Habbo.

Le principal avantage des NFTs est qu’ils peuvent servir à authentifier la propriété d’un objet numérique. Cela signifie qu’avec les NFTs, tu peux posséder une œuvre d’art numérique, des objets de collection ou tout autre type d’objet numérique. De surcroît, il ne peut y avoir deux objets NFT identiques ; chaque NFT doit être unique. Parfois, il arrive que les NFTs servent de clé d’accès à des chats collectifs exclusifs ou même à des jeux. Il est de plus fort probable qu’il y aura de plus en plus de domaines d’application du NFT dans les prochains mois et les prochaines années. 

Beaucoup de NFTs - la plupart actuellement - font partie de la blockchain Ethereum. Une blockchain est un type spécifique de base de données qui diffère des bases de données typiques dans la manière dont elle stocke l’information : les blockchains stockent les données par blocs qui sont reliés entre eux. Les données ne sont pas stockées sur une base de données centrale mais sur plusieurs machines, de manière décentralisée et quasiment impiratable.

 

À quoi ressembleront les NFT Avatars Habbo ?

Les NFTs que nous proposerons seront des avatars uniques générés aléatoirement. On peut les voir comme des morceaux de produits numériques Habbo. C’est comme si tu achetais un t-shirt Habbo dans la vraie vie. Tu en deviendrais propriétaire. Le seul moyen pour que quelqu’un d’autre soit propriétaire de ce t-shirt serait que tu le vendes ou le donnes. De la même manière, Ethereum et plus globalement la technologie de la blockchain s’assurent que tu as la pleine possession et le plein contrôle des objets numériques ou NFTs que tu achètes. Cette exclusivité est ce qui fait des NFTs leur valeur en tant que produit.

Nous réfléchissons à la possibilité de rendre les Avatars Habbo disponibles pour leurs propriétaires directement dans le jeu via des ”apparences” d’avatar. Pour en savoir plus à ce sujet, lis notre FAQ à propos des NFT Avatars Habbo.

 

Qu’est ce que l’Ethereum ?

L’Ethereum est une forme de cryptomonnaie populaire qui diffère des autres en ce qu'elle propose plus qu’un simple échange de la monnaie. L’Ethereum permet aussi le stockage de métadonnées spéciales et de codes d’identification qui permettent de différencier chaque NFT, les rendant entièrement uniques et quasiment impossibles à dupliquer ou à pirater.

 

Aurai-je besoin d’Ethereum pour acheter l’un des Avatars Habbo NFT ?

Oui, les avatars pourront être achetés depuis un nouveau site ”Avatars Habbo” prévu à cet effet. Pour en acheter un, tout comme pour acheter le bon montant d’Ethereum (qui n’est pas encore fixé), il sera aussi nécessaire de disposer d’un porte-monnaie crypto appelé MetaMask.

 

Comment puis-je acquérir de l’Ethereum ?

L’Ethereum est disponible à plusieurs endroits sur internet. Toutefois, nous te recommandons fortement de ne pas essayer d’acheter de l’Ethereum à moins que tu ne saches ce que tu fais, que tu disposes déjà d’un porte-monnaie crypto que tu sais utiliser et que tu connaisses les risques liés aux cryptomonnaies et à la fluctuation de leur valeur.

 

Comment les gens obtiennent-ils un porte-monnaie crypto ?

Les porte-monnaies crypto sont gratuits - il en existe de nombreux types. Celui qui sera nécessaire pour acheter des NFTs sur notre prochain site s’appelle MetaMask. Il est très important de noter que nous ne te demanderons jamais ton mot de passe ou ta phrase mnémonique pour ton compte MetaMask. Il est crucial que tu ne donnes jamais ces informations à personne ni que tu ne les sauvegardes numériquement sur un endroit accessible à d’autres personnes, surtout sur internet.

Pourquoi ne puis-je pas acheter un des Avatars Habbo avec de l’argent réel ? Je ne veux pas avoir à acheter de l’Ethereum pour en acheter un.

Les NFTs Avatars Habbo que nous souhaitons créer font partie de la blockchain Ethereum. Cela signifie que les acheteurs devront utiliser l’Ethereum pour déclarer être propriétaires des avatars que nous allons sortir.

 

Combien coûteront les Avatars Habbo en Ethereum et en argent réel ?

Il faut encore déterminer combien ils coûteront en Ethereum.

Une fois le prix décidé, plusieurs très bons sites indiquent ce que coûte l’Ethereum à partir de plusieurs monnaies avec des informations à jour. La valeur de l’Ethereum fluctue beaucoup, il est donc impossible de savoir le prix réel précis des Avatars Habbo.

 

Puis-je acheter l’un des Avatars Habbo sur le marché secondaire ?

Oui, tu pourras trouver des avatars mis en vente par leur propriétaire sur Opensea, par exemple.

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Réalisé par Zendesk