Questions générales à propos du projet NFT Habbo

En quoi cela va-t-il affecter mon expérience dans le jeu ?

Nous envisageons de rendre chacun des Avatars Habbo que nous vendons utilisable dans le jeu comme une sorte “d’apparence" d'avatar. Pour plus d'informations sur ce projet, tu peux te référer à ce guide. Si cela se concrétise, il se peut que tu commences à voir des avatars à l'apparence étrange sur l'hôtel. Ils auront un effet exclusif et porteront probablement au moins quelques vêtements et accessoires qui ne sont disponibles nulle part ailleurs dans le jeu. Cela fait partie de la nature exclusive du fait de posséder un des Avatars NFT.

Nous pourrions également introduire d'autres avantages en jeu, encore à définir, à l'avenir. Plus d'informations à ce sujet seront partagées avec la communauté Habbo au fur et à mesure de l'avancement du projet.

 

En quoi les Avatars Habbo vont bénéficier à mon expérience Habbo, et plus largement au jeu Habbo ?

Tout d'abord, l'argent récolté par la vente des Avatars sera réinvesti dans le jeu. Cela peut se traduire par une augmentation des ressources pour le développement afin d'accélérer les progrès réalisés avec le client Unity, ou par plus de ressources pour l'équipe de graphistes de Habbo. C'est-à-dire plus de fonctionnalités et de mobis intéressants.

Deuxièmement, à plus long terme, si ce projet est un succès, il pourrait s'agir de notre première étape vers un modèle de jeu plus large " play to earn ", avec la technologie blockchain et les NFT jouant un rôle plus important dans Habbo. Le modèle "play to earn" est bénéfique pour les utilisateurs d'un jeu, car il leur permet de contrôler et de posséder davantage certains de leurs actifs dans le jeu.

 

Sur le site Habbo Avatars, vous dites avoir réservé un certain nombre d’Avatars pour la communauté. Qu'est-ce que cela signifie concrètement ?

Nous voulons nous assurer que la communauté puisse partager le succès du projet Habbo Avatars. Ainsi, en plus de réinvestir les revenus du projet dans le jeu, nous chercherons des moyens de donner certains Avatars aux membres de la communauté Habbo.

Ce que cela signifie en pratique reste à déterminer, mais un exemple pourrait être une chance de gagner un des Avatars NFT en participant à une activité dans le jeu ou à un concours sur les réseaux sociaux.

 

Bien que nous ayons déjà des idées en tête, nous n’avons pas encore de plan concret. Il est extrêmement important que la communauté le sache et le comprenne. Nous t’informerons de tout changement apporté à Habbo.

Un exemple de la façon dont nous pourrions apporter plus d'éléments “play to earn” à Habbo est d'introduire plus d'objets NFT dans le jeu. Ces objets pourraient être achetés, gagnés, remportés ou même obtenus comme cadeau gratuit lors d'un achat sur le jeu. Il s'agirait d'objets totalement uniques qui existeraient sur une blockchain en dehors du jeu, et qui seraient utilisables dans le jeu, de la même manière que les avatars du projet Avatars Habbo. L'avantage pour toi, en tant que joueur, est que tu pourras vendre tous les NFT que tu possèdes en dehors de Habbo. Tu n’auras même pas besoin d'avoir un compte Habbo pour vendre ce genre d'objet, et la personne qui l'achète n'en aura pas besoin non plus.

 

Comment une évolution vers un modèle tourné vers le “play to earn” va affecter l’économie du jeu ?

Même si Habbo s'oriente de plus en plus vers un modèle "play to earn", nous n'envisageons pas pour l'instant de modifier l'économie commerciale existante en rendant les objets Habbo existants échangeables en dehors du jeu sous forme de NFT.

 

Pourquoi dédiez-vous du temps à ce projet et non à la version Unity ou à l’ajout de nouveautés dans le jeu ?

Le projet Avatars Habbo est un projet important mais représente une part relativement faible de la charge de travail de notre équipe de développement. Le travail sur le client Unity se poursuit et ne sera pas interrompu ou affecté de manière significative par ce projet. De nouveaux graphistes et développeurs ont par ailleurs rejoint notre équipe pour nous assurer que les ressources dédiées au projet sont suffisantes, et que son développement n'empiète pas sur les autres projets en cours. Il est enfin important de noter que les revenus de la vente des NFTs Habbo Avatar seront réinvestis dans le jeu afin que nous puissions le rendre encore meilleur pour vous, la communauté.

 

Avez-vous une feuille de route ou un calendrier pour le projet Avatars Habbo ?

Nous ne pouvons pas encore donner de dates exactes, mais nous prévoyons (nous insistons sur le thème “prévoir) de rendre la première série d'avatars disponible très bientôt, très certainement cette année. Les développements ultérieurs et les ajouts au projet seront partagés sur notre nouveau serveur Discord, et potentiellement sur les principaux sites web Habbo et nos réseaux sociaux.

 

Quelle technologie blockchain allez-vous utiliser dans ce projet, et pourquoi ?

Nous utilisons Ethereum parce qu'à l'heure actuelle, il s’agit de la crypto-monnaie la plus stable et la plus fiable pour le projet que nous entreprenons. Ethereum est également la technologie que la plupart utilise pour créer des NFT. Il s’agissait donc d’un choix naturel pour nous dans notre mission de rendre ces NFT aussi accessibles que possible.

Une autre technologie que nous avons envisagée est le Polygon, qui repose également sur l'Ethereum mais qui est moins gourmand en énergie. Cependant, la sécurité de cette technologie suscite quelques inquiétudes : il n'y a pas si longtemps, des millions d'euros de crypto-monnaies ont été dérobés à Poly Network lors d'un piratage.

 

Pourquoi ne proposez-vous pas le site dédié dans ma langue, et non pas juste en anglais sur Habbo.com ?

Nous ne pouvons avoir qu’une “Boutique” NFT et avons donc décidé de l’héberger sur notre site principal.

La technologie blockchain, comme les crypto-monnaies, et en particulier les NFT, consomment beaucoup d'électricité. Que comptez-vous faire pour compenser les émissions de carbone supplémentaires qui accompagneront le projet Habbo Avatar ?

Nous t’invitons à consulter notre site Habbo Avatars pour découvrir comment nous allons gérer cet aspect du projet.

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Réalisé par Zendesk