Pourquoi avoir modifié le troc et le Marché ?

 

Pourquoi autant de crédits sont déduits lorsqu'un mobi est vendu au Marché ?

Nous avons mis en place des frais plus élevés au Marché lors de la vente de mobis sur Habbo 2020. Ces frais sont déduits du total à recevoir lorsqu'un mobi est vendu.

Nous avons appliqué cela car la vente de mobis sans frais ou avec très peu de frais permettrait aux Habbos de contourner les contrôles de transfert de monnaie et mobis.

 

En quoi consistent les frais de vente ?

Les frais de vente du Marché sont des un pourcentage à payer lorsque tu parviens à vendre un mobi au Marché. Les frais actuels dépendent du prix auquel tu vends le mobis - par exemple, le pourcentage sera plus élevé pour un mobi vendu 60 000 crédits que pour un mobi vendu 100 crédits.

 

Qu'est-ce que le "win-win Voyageur de commerce" ?

En vendant via le Marché, le prix maximum auquel tu pourras vendre un mobi dépend directement de ton niveau au win-win du Voyageur du commerce.

Pour progresser dans ce win-win et atteindre le niveau 5, tu dois tout simplement vendre des mobis au Marché. 

Tu touveras ci-dessous les niveaux de ce win-win et le prix maximum de vente au Marché correspondant :

  • Aucun niveau : 10 crédits
  • Niveau 1 : 10 crédits
  • Niveau 2 : 100 crédits
  • Niveau 3 : 1000 crédits
  • Niveau 4 : 10 000 crédits
  • Niveau 5 : 100 000 crédits

 

Pourquoi cela coûte des crédits d'utiliser l'outil de don de crédits ?

Les raisons de ce coût sont les suivantes :

  • Permettre le don de crédits gratuit réduirait le besoin de les remporter. Par exemple, cela pourrait entrainer une baisse de motivation pour les jeux et les récompenses de progression. Cela est particulièrement le cas pour les nouveaux joueurs.
  • Ce coût aidera à dissuader les vendeurs de crédits illégaux d'utiliser cet outil.
  • Sans frais, cet outil servirait aux Habbos pour contourner les contrôles de transfert de monnaie et mobis en place. Le système de vente serait compromis.

 

Pourquoi avez-vous besoin d'ajouter des coûts et des frais à certaines fonctionnalités, de me retenir des crédits sur mes ventes au marché ou de me taxer lors d'achat de magots ?

L'économie au sein de Habbo est très complexe et tout est méticuleusement conçu pour fonctionner comme un tout et créer un jeu équilibrer. Les outils qui permettent le transfert de crédits doivent avoir un certain coût, contôle ou limite pour leur bon fonctionnement.

 

Plus en détails, voici certaines des raisons qui permettent d'expliquer les coûts, taxes et frais :

  • Ils permettent d'éviter l'abus d'obtention de nouveaux crédits avec des comptes et/ou avatars multiples.
  • Ils réduisent graduellement le nombre de crédits en circulation - sans frais, les joueurs pourraient, par exemple, payer les membres de leur organisation avec les mêmes crédits pour toujours alors que des frais, mêmes minimes, réduisent finalement cette marge à zéro.
  • Ils apportent de la valeur (et de l'intérêt) au fait de gagner des crédits en augmentant de niveau, progressant dans les win-win, en travaillant pour des organisations etc.
  • Cela rend les prêts (et emprunts) et dons plus réfléchis étant donné que les Habbos ne peuvent pas "partager leur richesse" sans conséquence.

Pourquoi ne puis-je pas échanger de mobis magots au Marché ?

Nous ajuterons cette option dans le futur. Tu pourras alors vendre des magots au Marché et l'acheteur recevra alors le montant de la valeur du magot en crédits, et non le magot lui-même.

Merci de noter que les crédits iront dans la section Marché de la fenêtre des gains lorsque tu achètes un magot au Marché.

 

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Réalisé par Zendesk