Le nouveau système de modération de Habbo est arrivé !

Pierre qui roule n'amasse pas mousse, c'est pourquoi les développeurs de Habbo ne dorment jamais...nous avons l'honneur de vous présenter le nouvel arrivant dans notre liste: un outil de modération rénové que les utilisateurs français pourront tester et piloter !

 

Sanctions graduelles

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Le plus grand changement en comparaison avec l'ancien système de modération est le fait que les sanctions seront désormais graduelles. La nouvelle charte  de ban évoluera de la sorte : 

1- Alerte

2- 1 heure de mute

3- 18 heures d'exclusion

4- 7 jours d'exclusion

5- 30 jours d'exclusion I

6- 30 jours d'exclusion II

7- Exclusion définitive

À partir d'aujourd'hui, un mauvais comportement te fera avancer d'un cran dans la charte de ban. Attention à ton comportement dans l'Hôtel - surtout si tu es dans les derniers stades avant l'exclusion définitive !

ATTENTION : Les Modérateurs pourront toujours prendre des mesures plus dures s'ils le jugent nécessaire ! Tu peux relire la Habbo Attitude ici

 

Temps de probation

Les utilisateurs sanctionnés auront entre 30-60 jours de période de probation, qui commencera au moment où la sanction se termine. Une fois cette période de probation terminée, l'historique d'exclusion de l'utilisateur sera effacé.

Les 30 jours de probation s'appliquent aux utilisateurs ayant reçu l'une des sanctions suivantes :

  • Alerte
  • 1 heure de mute
  • 18 heures de ban
  • 7 jours de ban

Les 60 jours de probation s'appliquent aux utilisateurs ayant reçu au moins l'une des sanctions suivantes:

  • 30 jours de ban I
  • 30 jours de ban II

Tu peux facilement vérifier ton historique des sanctions et de période de probation en cliquant sur le bouton "Aide" en haut à droite de ton écran, puis sur "État de mes sanctions".

 

Rapporter un mauvais comportement


Tu peux rapporter un utilisateur qui se comporte mal en cliquant sur le bouton "Aide" en haut à droite de ton écran, puis sur "Quelqu'un se comporte mal" et enfin en choisissant la catégorie qui correspond le mieux à la situation. Tu trouveras plus d'info pour affronter les situations inacceptables ici.

 

Envoyer des fausses alertes sera désormais sanctionné

Nous voulons apporter à nos utilisateurs le meilleur système de modération possible et cela signifie que nos modérateurs doivent pouvoir se concentrer et solutionner les alertes qui nécessitent une réelle intervention. C'est pourquoi, à partir d'aujourd'hui, envoyer de fausses alertes qui ralentissent de façon considérable notre travail, sera sanctionné. Les alertes non nécessaires ou fausses sont des alertes envoyées pour déranger, harceler, ou contourner le système d'aide. Désormais, tu pourras continuer à rapporter les mauvais comportements, mais n'oublie pas que si tu abuses du système sans bonne raison ou envoies de fausses alertes, tu pourras être punis.

 

MISE À JOUR 14/04/2016:

On m'a donné une sanction injustement, que puis-je faire ?

Après avoir reçu une sanction par un modérateur, tu auras de temps en temps en te connectant à l'hôtel un pop-up pour te rappeler à quel niveau tu es. Le pop-up contient cette information: 

  • Début de la dernière sanction
  • Raison de la dernière sanction
  • La période probatoire restante
  • La prochaine sanction qui peut venir

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Note que tu peux également être mis sous silence par les gardiens et les Ambassadeurs.Si tu penses que tu as été sanctionné injustement, contacte le Service Client.

Est-ce que les alertes et mutes donnés par les Gardiens ou Ambassadeurs vont affecter ma charte de ban?

Non. Ce ne sont que les sanctions données par les modérateurs qui affecteront ta charte de ban.

 

Comment puis-je contacter les Staffs de l'Hôtel sans utilser l'outil de signalement?

Tu peux contacter les staffs de l'Hôtel en leur écrivant directement dans le chat de l'hôtel. Tu peux aussi leur parler de soucis relatifs à des évènements ou compétions en écrivant directement à l'email indiqué pour cela. Rappelle-toi également que notre Service Client est plus qu'heureux de t'aider avec tout ce qui concerne Habbo. Par contre, essaie de ne pas utiliser l'outil de signalement pour essayer de contacter les Staffs de l'Hôtel, puisqu'il est seulement indiqué pour les problèmes urgents qui exigent l'aide d'un modérateur.

 

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