Le Guide des Parents

Habbo Hotel est un hôtel virtuel où les adolescents peuvent se rencontrer et discuter ensemble. A l'intérieur de l'hôtel, chaque personne est représentée par un avatar qui lui est propre appelé Habbo. En d'autres termes, Habbo Hotel est un jeu vidéo où tous les personnages sont incarnés par des personnes réelles, chacune connectée en un lieu différent. 

Mes enfants sont-ils en sécurité dans l'hôtel ?

Habbo est surveillé en permanence pendant les horaires d'ouverture de l'hôtel, 7jours/7, par des modérateurs professionnels. Les membres du personnel ont tous été soumis à une enquête de moralité. Ils justifient tous d'une expérience significative en matière d'animation de communautés Internet.

A l'intérieur de l'hôtel, toute conversation passe par un filtre de langage avant d'apparaître à l'écran. Ce filtre exclut tout propos injurieux, raciste et sexuel. Ce filtre s'applique aux noms d'Habbos et à leurs missions ainsi qu'aux noms d'appartements et à leurs descriptions. Chaque jour, ce filtre est réactualisé. Il répertorie plusieurs centaines de mots et de termes indésirables.
En complément à toutes ces actions, nous nous efforçons d'éduquer nos utilisateurs sur la meilleure façon de se comporter pour surfer en toute sécurité dans l'hôtel et sur Internet. Ces informations sont aisément accessibles à la rubrique Sécurité. Enfin, nous diffusons régulièrement des conseils de sécurité à l'intérieur du jeu.

Les coordonnées de mon enfant sont-elles protégées sur Habbo Hotel ?

Nous appliquons une CHARTE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES très stricte : nous ne communiquerons les coordonnées de votre enfant ni à ses camarades Habbo ni à aucune entreprise autre que Sulake. Sachez aussi que les membres du personnel de Sulake ont tous été soumis à une enquête de moralité pour pouvoir travailler au contact d'enfants et d'adolescents.

Est-ce qu'Habbo Hotel est payant ?

L'enregistrement et l'accès à l'hôtel sont gratuits. Beaucoup d'utilisateurs séjournent ainsi gratuitement à l'hôtel. Seuls le mobilier virtuel (appelé 'mobi' par la plupart des Habbos) et l'abonnement au Club VIP sont payants.
Ces options supplémentaires sont à régler avec des Crédits Habbo, la monnaie de l'hôtel. Les moyens de paiement utilisés pour acheter des Crédits Habbo sont totalement sécurisés (par totalement sécurisés nous entendons que les données entrées pendant l'achat sont totalement protégées par nos serveurs et ceux de nos partenaires pendant tout le processus). Nous ne pouvons cependant garantir techniquement les parents contre l'usage d'un moyen de paiement a leur insu et sans autorisation par leur enfant. Nous condamnons ces usages mais il vous appartient de fixer clairement les limites avec lui.
Pour savoir comment acheter des Crédits Habbo et combien ça coûte, cliquez ICI.
Nous n'utilisons aucun système de paiement automatique.
Si votre facture téléphonique (France Télécom, par exemple) fait état d'une quelconque transaction, c'est obligatoirement que quelqu'un chez vous a décroché le téléphone pour composer le numéro de notre ligne Crédits Habbo -0899 17 20 43 (1,35 Euro l'appel + 0,34 Euro par minute).
Si votre facture de fournisseur d'accès à Internet à haut débit fait état d'une transaction "Habbo Crédits", c'est obligatoirement qu'une personne utilisant votre ordinateur a acheté des crédits virtuels Habbo. Vous avez la possibilité de bloquer les utilisations futures de ce système de micro paiement en contactant le Service Client de votre fournisseur d'accès.
Pour tout paiement, nous demandons préalablement à nos utilisateurs d'avoir la permission de celui/celle qui paie la facture. Pour plus d'informations à ce sujet ou pour savoir comment bloquer l'accès de votre enfant à tout système de paiement veuillez nous contacter.

Mon enfant risque-t-il de se faire voler ses Crédits Habbo ou son 'mobi' ?

Pas s'il garde son mot de passe secret. Pour que quelqu'un se fasse passer pour lui, lui vole son 'mobi' ou dépense ses Crédits Habbo, il faut obligatoirement qu'il connaisse son mot de passe. Malheureusement, les adolescents font vite confiance à n'importe qui et les fraudeurs en profitent.
C'est pourquoi nous diffusons des infos et conseils pour les aider à protéger leur compte Habbo.

Si vous ne disposez pas d'un antivirus, votre ordinateur est peut-être en proie aux keyloggers, des logiciels espions chargés d'enregistrer vos frappes clavier à votre insu !

Nous vous recommandons de lire cette page pour plus d'indications

Mon enfant s'est inscrit sans mon accord, et sans avoir 13 ans

Les indications sont très claires, l'âge minimum pour s'inscrire et jouer sur Habbo est de 13 ans. Si votre enfant a moins de 13 ans, nous vous déconseillons de lui autoriser l'accès à notre site.
Si votre enfant s'est inscrit sans vous l'avoir demandé, vous pouvez contacter notre équipe. En nous fournissant les informations relatives au compte en question, nous pourrons nous charger de bloquer tout accès futur à ce compte.

Comment contacter le Service Client ?

Vous pouvez nous contacter en vous rendant sur cette page. Nous ferons de notre mieux pour traiter votre demande dans les plus brefs délais. Néanmoins veuillez tenir compte que dû au nombre important de demandes reçues,  en particulier après les vacances, il est possible que nous prenions plus de temps pour revenir vers vous.

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Réalisé par Zendesk