Passons au niveau suivant avec les Gardiens Habbo !

Qu'est-ce qu'un Gardien ?

Un Gardien est le niveau supérieur sur l'Arbre des Talents. En tant que gardien, les Habbos pourront nous aider à modérer et assurer la sécurité de la communauté, ils rendront plus simple et rapide la gestion des situations de harcèlements et autres, tout en permettant aux modérateurs de se concentrer sur les problèmes les plus graves. Les Gardiens permettront aux Habbos de créer une communauté plus sûre, plus positive et plus active.

Comment ça marche ?

Cette semaine, nous allons introduire une nouvelle fonctionnalité sur Habbo, le bouton Signaler un harcèlement. Quand un Habbo se sent harcelé, agressé ou ennuyé de quelque manière que ce soit, ils peuvent utiliser cet outil pour en avertir les Gardiens. Le rapport de harcèlement sera alors examiné par 5 Gardiens, qui voteront ensuite pour décider si le Habbo en question est effectivement agressif et s'il y a harcèlement. Si les Gardiens tombent d'accord pour juger le comportement du Habbo inacceptable, celui-ci sera passé en mode silence pendant 15 minutes et banni de l'appart.

Qui peut devenir Gardien ?

Le rôle du Gardien est ouvert à tous les Habbos qui ont terminé les niveaux de un à six sur l'Arbre des Talents. Une fois qu'un Habbo a atteint le rang du Gardien Novice, une fois qu'il est en service pour aider dans l'Hôtel, il lui sera demandé s'il veut accepter ou refuser de regarder un rapport de harcèlement. S'il accepte un rapport, ils peut ensuite voter sur la question. S'il refuse, un autre gardien sera choisi.

Quelles sont les options à disposition des Gardiens quand ils examinent les rapports de harcèlement ?

Lors de l'examen d'un rapport, les Gardiens ont trois options, mis à part celle de ne rien faire, auquel cas après un certain temps, le rapport sera envoyé à un autre groupe de Gardiens.

OK – Il n'y a pas pas de soucis, les Habbos se comportent normalement, aucune mesure n'est prise. Si un Habbo fait trop de signalements qui sont classés OK, il ne pourra plus utiliser l'outil de signalement de harcèlement pendant un court laps de temps.

Mauvais – Pour les Habbos antisociaux. Un Habbo est agressif, il est méchant ou il dérange les autres Habbos. Mode silence pendant 15 minutes et bannissement de l'appart.

Grave – Ce rapport nécessite l'intervention d'un modérateur. Un Habbo demande aux autres Habbos de mettre la webcam, tient un langage sexuel ou menaçant, ou il menace un Habbo dans la vraie vie. Les problèmes jugés Graves sont envoyés aux modérateurs, qui décideront des actions à entreprendre.

Pouvez-vous nous en dire plus sur la façon dont fonctionne le vote? Et si les Gardiens n'arrivent pas à se décider pour leur vote ?

Si les Gardiens ne tombent pas d'accord sur la mesure à prendre ou s'ils mettent trop de temps à se décider, le rapport est envoyé aux modérateurs pour qu'ils y jettent un œil.

Qui est sélectionné pour un rapport de harcèlement ? Comment la sélection se fait-elle ?

Les Gardiens sont choisis au hasard, parmi les Gardiens Habbo actuellement en service. Les Gardiens ne seront jamais choisis pour des cas qui ont (eu) lieu dans l'appart où ils se trouvent actuellement.

Que faire si je ne veux pas être un Gardien ?

Si tu ne veux pas être un Gardien Habbo, il suffit de ne pas accepter les rapports qui te sont envoyés ou bien de désactiver l'option des Gardiens lorsque tu te connectes sur l'Hôtel. Toutefois, cela signifie aussi que tu ne progresseras pas plus loin dans l'Arbre des Talents pour le moment.

Est-ce que Gardiens sont capables de lire les historiques de conversation?

Le rapport d'abus que les Gardiens consultent est un extrait de chat, mais les noms d'utilisateurs des Habbos concernés seront censurés, et le nom de la salle ne sera pas affiché, de sorte que les gardiens ne savent pas qui est examiné dans ce rapport, ou dans quelle salle il prend place.

Que faire s'il n'y a pas de gardiens en ligne?

Le rapport sera automatiquement envoyé aux modérateurs si aucun Gardien ne l'accepte.

Puis-je me plaindre/signaler un Gardien si je ne suis pas d'accord avec sa décision?

Non, si la majorité des gardiens ne trouve pas que le Habbo que tu as rapporté t'intimide ou te harcèle, tu n'as qu'à l'ignorer.

Allez-vous vérifier l'activité des Gardiens? Par exemple pour s'assurer que certains gardiens n'abusent pas de leur pouvoir ?

Nous allons surveiller les gardiens pour d'éventuelles activités suspectes et si nous trouvons un Gardien qui abuse de ses pouvoirs, il sera suspendu du programme de Gardien pendant une certaine période. La publication de tchat logs en fait partie.

 

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Réalisé par Zendesk