Pourquoi ai-je été exclu ou mis en silence ?

Si en te connectant sur Habbo tu reçois un message disant que tu as été exclu ou mis en silence du site, alors le plus simple est d'attendre la fin de la durée de cette sanction. Le plus généralement les exclusions durent 18h.
Bien entendu, si la raison de ton exclusion est plus grave, la sanction peut être plus importante.

Note qu'une exclusion touche désormais tous les habbos d'une même identité.

Notre équipe de modération ne sanctionne pas sans raison. Le Service Client Habbo pourra vérifier les circonstances et raisons de ton exclusion mais il y a fort peu de chances que ton exclusion soit levée.


Tu peux bien entendu les contacter si tu as des preuves à leur apporter pour prouver ton innocence. Inutile donc de mentir, ou de trouver une excuse tordue, ils le sauront!

 

Les exclusions sont faites suivant différentes catégories. Voici en quelques mots un résumé de celles-ci.

 

Motif Faire ou Accepter des paris d'argent
Ces exclusions concernent les joueurs qui font ou acceptent des paris en se basant sur des jeux de hasard ou qui font payer des joueurs pour participer à des jeux qui utilisent uniquement des mobis de hasard. La conséquence pour ces cas va du verouillage provisoire au blocage permanent du troc, selon la gravité, le nombre d'avertissements reçus ou de précédents blocages du troc.

Dans le cas d'une salle utilisée pour faire des paris, ou pour des actions inappropriées, cette salle sera bloquée de façon permanente pour non-respect des conditions d'utilisation et les mobis dans la salle seront bloqués avec. Cette salle ne sera plus jamais disponible.

 

Conséquence Désordre & Script
Ces exclusions concernent des cas de blocage de portes, de flood incessant, de raid dans les apparts ou de scriptage de l'hôtel.
La durée de ces exclusions peut aller de la mise en silence à une exclusion définitive, suivant la gravité des faits et le nombre de fois où l'utilisateur concerné a déjà été exclu (peu importe les motifs précédents).

 

Veuillez noter que notre équipe de modération ne traite pas les alertes de blocage. Si quelqu'un bloque ton passage, merci de quitter cette salle et revenir ultérieurement. Vous pouvez également contacter le propriétaire de la salle pour gérer ce blocage.

Conséquence Comportement à caractère sexuel
Ces exclusions concernent des cas de discussions ayant trait au sexe, ou demandant des contacts sexuels (webcam), voire la diffusion de liens vers des sites à caractère pornographique.
La durée de ces exclusions peut aller de la mise en silence de 18 heures jusqu'à une exclusion définitive, suivant la gravité des faits et le nombre de fois où l'utilisateur concerné a déjà été exclu (peu importe les motifs précédents).

Conséquence Demande et/ou Divulgation d'informations personnelles
Ces exclusions concernent des cas où les utilisateurs donnent ou demandent des informations qui pourraient permettre de les localiser dans la vie réelle (numéro de téléphone, adresse postale, école, ...) ou ceux qui sont surpris à demander à des rencontres en réel avec d'autres joueurs.
Le type de sanction utilisé peut aller de 1 heure à 18 heures de mise en silence.

Conséquence Harcèlement
Ces exclusions concernent des utilisateurs qui harcèlent ou ennuient d'autres joueurs. Nous utilisons ce motif lorsqu'il s'agit de cas qui durent et sont vraiment répétitifs.
Pour des cas ponctuels, il sera conseillé d'utiliser le bouton Ignorer, plutôt que de procéder à des exclusions.
La durée de ces exclusions peut aller de la mise en silence à l´exclusion, suivant la gravité des faits et le nombre de fois où l'utilisateur concerné a déjà été exclu (peu importe les motifs précédents).

Conséquence Discours haineux
Ces exclusions concernent des cas de racisme ou discours irrespectueux envers d'autres religions, choix sexuels, origines ethniques...
Le type de sanction utilisé est la mise en silence de 18 heures.

Conséquence Arnaque
Ces exclusions concernent les tentatives de vol de compte par proposition de crédits gratuits, demandes de mots de passe, escroqueries par diffusions de sites d'arnaque, etc.
Le type de sanction utilisé est généralement une exclusion définitive.

N.B. : Tous les moyens légitimes d'acheter des crédits sont présentés sur notre page de crédits. Il n'existe AUCUN autre endroit pour acheter des crédits que sur Habbo.Tu pourrais te faire arnaquer en les achetant à travers d'un autre moyen et cela pourrait également conduire à ton exclusion. 

Conséquence Non respect des conditions d'utilisations
Ces exclusions concernent des cas avérés d'activité illégale (hack, fraude aux moyens de paiements, vente de compte Habbo, etc.). Tout ce qui est contraire à nos conditions d'utilisations.
Les exclusions pour cette catégorie sont généralement définitives directement.

N.B. : Tous les moyens légitimes d'acheter des crédits sont présentés sur notre page de crédits. Il n'existe AUCUN autre endroit pour acheter des crédits que sur Habbo.Tu pourrais te faire arnaquer en les achetant à travers d'un autre moyen et cela pourrait également conduire à ton exclusion. 

Conséquence Nom inacceptable
Ces exclusions concernent des cas où des comptes/appart/clans sont inacceptables (insultes, caractère sexuel, etc.)
La durée de ces exclusions peut aller de 18 heures d'exclusion à une exclusion définitive, suivant la gravité des faits et le nombre de fois où l'utilisateur concerné a déjà été exclu (peu importe les motifs précédents).

Notre équipe travaille pour qu'a l'avenir, cette exclusion touche uniquement ton Habbo avec ce nom inacceptable. Le service client peut traiter ta demande selon les cas pour retirer cette exclusion qui à été appliquée à tous les Habbos d'un même compte.

 

Cas spéciaux :

Tout abus des outils de Helpeur/Gardien/Ambassadeur peut conduire à une exclusion du site

 

Mon ami/frère/soeur m'a fait exclure. Puis-je être réintégré ?

Tu es le seul qui devrait avoir accès à ton compte.

Si ton ami/frère/soeur ou quelqu'un d'autre a pu utiliser ton compte, ils ont nécessairement dû obtenir ton mot de passe.

 

Nous faisons régulièrement des messages pour avertir de ce qui risque d'arriver si vous laissez quelqu'un accéder à votre compte. Tu es responsable de ton compte, tu dois prendre soin de ce que tu en fais. Si la personne à qui tu le prêtes agit contre la Habbo Attitude, tu en es tout de même responsable.

 

Quand puis-je contester une exclusion ?

Tu as six mois entre le moment où ton compte a été exclu pour nous contacter au sujet d'un appel. Malheureusement, une fois ces six mois se écoulés, nous ne serons pas en mesure de t’aider et revoir l’exclusion.


J'ai été exclu de façon permanente et j'ai contacté le Centre d'Aide, mais ils m'ont dit que mon exclusion est correcte. Que dois-je faire?

Si tu as déjà écrit au Centre d'Aide et que ton exclusion permanente a été examinée, nous avons peur de ne pouvoir t’aider davantage. Rappelle-toi que nous n’excluons de façon permanente que pour les cas les plus graves et où le comportement d'un habbo peut avoir un effet négatif réel sur les autres utilisateurs.

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Réalisé par Zendesk