Problèmes techniques pour se connecter à Habbo

Quelle est la configuration requise pour jouer sur Habbo ?

Habbo est un jeu accessible depuis les différents systèmes d’exploitation Windows, Macintosh et Linux grâce à la technologie Adobe Flash.

Consulte cette page pour connaître la configuration minimal requise pour chacun de ces systèmes.

Quel navigateur choisir ?

Tous les autres navigateurs internet supportent Habbo a condition d’avoir installé au préalable le plugin Adobe Flash Player.

Toutefois, nous te conseillons d’utiliser Mozilla Firefox ou Google Chrome. Ils sont gratuits et ne présentent aucun risques pour ton ordinateur.

Trouve Mozilla Firefox ICI.
Clique ensuite sur Téléchargement gratuit et immédiat.
Après l'avoir téléchargé et enregistré sur ton ordinateur, il faudra bien sûr que tu l'installes ;)

Est-il possible de jouer à Habbo sous Linux ?

Oui c’est possible, pour cela, ton ordinateur doit disposer de la dernière version de Flash Player pour les systèmes d’exploitation Linux.

Télécharge-la à cette adresse.

Que dois-je faire si je ne peux pas me connecter à Habbo?

Il existe plusieurs raisons possibles:

 

  • Tu as été exclu. Si c’est le cas, tu verras un message dans un encadré rouge t'informant que l'accès à Habbo t'a été refusé car ton compte est exclu ainsi que le motif de cette exclusion. Il faut dans ce cas attendre la fin de la période d’exclusion pour te reconnecter avec ton compte dans Habbo. Si tu ne peux toujours pas te connecter après la période indiquée, contacte le centre d’aide Habbo en cliquant sur ce lien
  • Déconnexion avec un message d’erreur "Oops". Si tu as un pare-feu, assure-toi qu'il permet d’accéder à Habbo. Pour connaitre la configuration reporte-toi à la question Quels ports et adresses sont utilisés par Habbo? Si tu as un logiciel de contrôle parental installé il est fort possible qu’il bloque l’accès aux sites de jeux et discussions comme le nôtre. Demande de l’aide à tes parents.
  • Cache du navigateur Internet. Si tu as un pare-feu, assure-toi qu'il tolère l'utilisation d'Habbo Hotel. Ton navigateur Internet garde peut-être en mémoire une version obsolète de notre site, vide le cache de ton navigateur internet. Si tu ne sais pas comment t’y prendre, reporte-toi à la question : Comment vider le cache de mon navigateur ?
  • Ecran noir. Tu appuies sur le bouton « Entrée » mais un écran noir apparaît. Le plugin Adobe Flash a certainement été mal installé. Le mieux à faire c'est de le télécharger à nouveau, pour cela, rend-toi à cette adresse
  • Mémoire insuffisante. Lorsque tu essaies de charger Habbo, tu reçois un message qui t'informe que ta "mémoire est insuffisante" dans ce cas:
  1. Ferme ton navigateur ou toute autre application. Réouvre ton navigateur et charge à nouveau Habbo.
  2. Redémarre ton ordinateur. S'il est allumé depuis trop longtemps, il est possible que sa mémoire soit pleine.

Pourquoi le message "Oops..." est-il apparu alors que je suis déjà dans Habbo?

Si une déconnexion se produit, cela signifie que la connexion entre ton ordinateur et Habbo a été rompue. [Parfois tu peux encore être capable de parler et bouger, mais quelques parties de l’hôtel comme ton outil de navigation ou ta console, peuvent ne pas fonctionner.].

Ce problème est principalement dû à une connexion Internet trop lente ou trop faible :
Peut-être que tu ne disposes pas d’un débit suffisant pour te connecter sur Habbo.
Si le débit de ta connexion internet est peu élevé (ou que tu es déconnecté très souvent), évite d’utiliser en même temps que tu joues sur Habbo :

  • Le service de télévision ou téléphonie par ADSL
  • De consulter des sites de streaming vidéo
  • De télécharger de lourds fichiers (via des logiciels peer to peer) ou d’utiliser un autre programme ou service pouvant occuper ton débit car cela ralentira considérablement la qualité de ta connexion sur Habbo.

Il est aussi possible que d’autres ordinateurs soient connectés au même moment sur ta ligne Internet. Dans ce cas, la bande passante (le débit) de ta connexion sera partagée et il est fort possible que cela cause aussi des ralentissements ou déconnexion.

Si tu te connectes en Wifi, il est possible que le signal soit faible ou qu’il y ait des micros coupures dues aux différents cas citées plus haut.

Comment vider le cache de mon navigateur?

Pour vider tes fichiers temporaires (aussi appelé cache), lis ce qui suit :


A chaque fois que tu visites un site, ton ordinateur emmagasine des informations appelées 'cache'. Ces informations permettent de garder en mémoire et faciliter les accès aux sites que tu fréquentes régulièrement, par exemple l'affichage des images, etc.

Donc forcément, plus tu visites de pages, plus le cache se remplit et à un certain moment il devient tellement plein qu'il peut ralentir la navigation et l’affichage des éléments de notre site.

Il est donc recommandé de le vider régulièrement (une fois par semaine environ). Ce nettoyage n’affectera en aucun cas les fichiers personnels présents sur ton ordinateur.

Voici les instructions pour vider le cache des navigateurs Internet les plus utilisés (descend jusqu'au paragraphe concernant ton navigateur).


Tu utilises Internet explorer:


• Ferme toutes les fenêtres internet que tu as ouvertes
• Va dans "Outils" en haut
• Cliques sur "Options internet"
• Dans l'onglet "Général" choisis "Supprimer..." au niveau de l'Historique de navigation
• Fait ensuite "Supprimer les fichiers..". à côté de Fichier Internet temporaires
• Et cliques enfin sur "oui" puis "OK"
• Ferme toutes les fenêtres et redémarre ton navigateur


Tu utilises Mozilla Firefox:


• Ferme toutes les fenêtres internet que tu as ouvertes
• Va dans "Outils" en haut
• Puis dans "Effacer mes traces"
• Ensuite décoche toutes les cases sauf Cache et Cookies
• Fais alors "Effacer mes traces maintenant"
• Ferme toutes les fenêtres et redémarre ton navigateur


Tu utilises Google Chrome:


• Va dans "Outils" en haut (icône clé à molette)
• Clique sur "Effacer les données de navigation"
• Coche la case "vider le cache"
• Et clique enfin sur "Effacer les données de navigation"
• Ferme toutes les fenêtres et redémarre ton navigateur


Tu utilises Opéra :


• Clique sur le bouton "Menu"
• Clique sur "Réglages" puis sur "Préférences"
• Clique ensuite sur l'onglet "Avancé" et ensuite sur la gauche sur "Historique"
• Clique à la hauteur de Cache disque sur "Vider maintenant"
• Ferme toutes les fenêtres et redémarre ton navigateur

Je n'arrive pas à écrire ?
Si tu as un souci pour utiliser ton clavier, peut être devrais tu essayer avec le clavier visuel : c'est un outil bien pratique en cas de défaillance du clavier normal.
Pour le trouver, vas dans Démarrer, puis choisis tous les programes, puis accessoires, puis accessibilité, et enfin clavier visuel.

Est ce que mon pare-feu personnel peut bloquer mon accès à Habbo ?

Pour accéder à Habbo, ton ordinateur doit être autorisé à se connecter sur nos serveurs, qui utilisent un protocole spécial par les clients Adobe Flash Player.


Si tu utilises un logiciel pare-feu (fire-wall) personnel ou que tu te connectes depuis un endroit protégé par un parefeu, il se peut que tu sois bloqué et ne puisse donc accéder à Habbo tant que ce logiciel n'a pas été configuré correctement.


Pour cela vérifie avec la personne responsable de ta connexion internet que les adresses suivantes sont autorisées par ton parefeu :


Serveur : game.habbohotel.fr
Adresse IP : 62.50.35.201
Ports TCP : 30000-30001

Rajoute et autorise également les adresses suivantes :
www.habbo.fr/client
hotel-fr.habbo.com
images.habbo.com


Dans le cas tu te connecterais depuis un réseau Wifi public –ou Hotspot - (école, administration, entreprises, restaurant, hôtel, etc...), il est fort possible que la configuration de ce réseau bloque l’accès aux sites de discussion en ligne comme le notre. Contacte l’administrateur/responsable du point d’accès pour obtenir plus d’information, il pourra éventuellement autoriser l’accès.


Si tu ne parviens pas te connecter/ou configurer ton pare-feu malgré les indications cités plus haut, nous te conseillons de consulter l’aide en ligne de tes logiciels de protection, de demander de l’aide à tes parents ou un technicien qui t’aidera à mettre les bons paramètres.

Comment savoir quelle version de Flash est installée sur mon ordinateur ?

Tu trouveras ce numéro facilement en cliquant ici

Comment installer Adobe Flash ?

1. Connecte-toi sur le lien suivant : http://get.adobe.com/fr/flashplayer
2. Décoche l'option "McAfee® Security Scan Plus gratuit (en option)" ou "Barre d'outils Google"si tu utilises Internet Explorer.
3. Clique sur le bouton "Accepter et installer dès maintenant".
4. Suis ensuite les instructions affichées à l'écran.

Quand je me connecte, on me demande toujours d’installer FlashPlayer

Pour résoudre ce problème et installer Flash Player définitivement, télécharge directement le fichier d’installation : "install_flash_player.exe" à cette adresse.


/!\ Attention : une fois le fichier téléchargé, ferme toutes les fenêtres de ton navigateur pour l'installer.

Comment désinstaller Adobe Flash ?

Un utilitaire de désinstallation est fourni par Adobe, il se trouve ICI.
Télécharge et exécute-le pour désinstaller le Flash de ton ordinateur.

Lorsque je me connecte, je suis bloqué(e) sur une image avec un hôtel

Pour accéder à Habbo, ton ordinateur doit être autorisé à se connecter sur nos serveurs, qui utilisent un protocole spécial par les clients Adobe Shockwave et Adobe Flash.

Si tu utilises un logiciel pare-feu (fire-wall) personnel ou que tu te connectes depuis un endroit protégé par un parefeu, il se peut que tu sois bloqué et ne puisse donc accéder à Habbo tant que ce logiciel n'a pas été configuré correctement.

Pour cela vérifie avec la personne responsable de ta connexion internet que les adresses suivantes sont autorisées par ton parefeu :

Serveur : game.habbohotel.fr
Adresse IP : 62.50.35.201
Ports TCP : 30000-30001

Je me connecte depuis un hotspot wifi mais Habbo ne marche pas.

Dans le cas tu te connecterais depuis un réseau Wifi public –ou Hotspot - (école, administration, entreprises, restaurant, hôtel, etc...), il est fort possible que la configuration de ce réseau bloque l’accès aux sites de discussion en ligne comme le nôtre.

Contacte l’administrateur/responsable du point d’accès pour obtenir plus d’information.

Je ne peux pas me connecter depuis la page d’accueil.

Le problème vient des paramètres de sécurité de votre navigateur internet, il faut les modifier et permettre l’utilisation des cookies.

Les cookies sont de petits fichiers textes stockés par le navigateur Internet sur ton disque dur, ils servent à conserver les préférences de l'utilisateur (par exemple les options qu'il a coché) afin de lui éviter de les ressaisir à chaque fois.


Si tu utilises Internet Explorer :


1 – Ouvre ton navigateur Internet et clique sur "Outils" > "Options Internet".
2 – Baisse le niveau de sécurité de la Zone Internet en cliquant sur l’onglet "Confidentialité " puis sur le bouton "par defaut".
3 – Clique sur le bouton "Appliquer" pour valider les changements.
4 – Ferme ton navigateur et retourne ensuite sur Habbo, le souci devrait être résolu.


Si tu utilises Mozilla Firefox :


1 – Ouvre ton navigateur Internet et clique sur "Outils" puis sélectionne "Options…".
2 – Clique ensuite sur l’icône nommée "Vie Privée" et vérifie que ton navigateur accepte les cookies dans la partie "Cookies".
3 – Clique sur le bouton "OK" pour valide les changements.
4 – Ferme ton navigateur et retourne ensuite sur Habbo, le souci devrait être résolu.

Je ne parviens pas à me connecter à Habbo.

Tes préférences système ou celles de ton navigateur Internet peuvent bloquer l'accès à Habbo Hotel. Cela peut-être être dû au filtre de contrôle parental Mac, à l'installation d'un pare-feu où l'ajout d'un outil anti-script. Merci de vérifier auprès de tes parents ou d'un administrateur système que tu as

bien accès aux noms de domaine suivant:
habbo.fr

Je valide mes identifiants mais la page se recharge automatiquement

Le problème vient des paramètres de sécurité de votre navigateur internet, il faut les modifier et permettre l’utilisation des cookies.
Les cookies sont de petits fichiers textes stockés par le navigateur Internet sur ton disque dur, ils servent à conserver les préférences de l'utilisateur (par exemple les options qu'il a coché) afin de lui éviter de les ressaisir à chaque fois.
Si tu utilises Internet Explorer :
1 – Ouvre ton navigateur Internet et clique sur "Outils" > "Options Internet".
2 – Baisse le niveau de sécurité de la Zone Internet en cliquant sur l’onglet "Confidentialité " puis sur le bouton "par defaut".
3 – Clique sur le bouton "Appliquer" pour valider les changements.
4 – Ferme ton navigateur et retourne ensuite sur Habbo, le souci devrait être résolu.
Si tu utilises Mozilla Firefox :
1 – Ouvre ton navigateur Internet et clique sur "Outils" puis sélectionne "Options…".
2 – Clique ensuite sur l’icône nommée "Vie Privée" et vérifie que ton navigateur accepte les cookies dans la partie "Cookies".
3 – Clique sur le bouton "OK" pour valide les changements.
4 – Ferme ton navigateur et retourne ensuite sur Habbo, le souci devrait être résolu

Lorsque je clique sur le bouton "Entrer" il ne se passe rien, pourquoi ?

Il est probable que ton navigateur Internet bloque les fenêtres "pop up". En effet, lorsque tu cliques sur le bouton "Entrer", l’hôtel s’ouvre dans une nouvelle fenêtre. Donc si tu n'acceptes pas les "pop-ups", tu ne peux pas voir l'hôtel.
Tu peux autoriser notre site sans souci ou ouvrir la fenêtre de l’hôtel dans un nouvel onglet en faisant un clic droit sur l’icône "Entrer", puis en choisissant "Ouvrir dans un nouvel onglet" dans le menu qui s'affiche.

Quels ports et adresses sont utilisés par Habbo?

Des ports TCP de gamme: 30000-30001
Nom du serveur : game.habbohotel.fr
sur l'adresse IP suivante:
62.50.35.201

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Réalisé par Zendesk