FAQ/Questions fréquentes/Fonctionnalités Habbo

Nouvelle fonction de verrouillage de sécurité

Julie
Ajouté le 15 janvier 2013 06:10

Nous avons mis à jour la fonction de verrouillage des Comptes Habbo pour plus de sécurité. Voici comment cela fonctionne:


Qu'est-ce que le Verrouillage de sécurité exactement?

Le verrouillage de sécurité protège votre compte contre tout accès non autorisé. Une fois que tu as activé cette option, les principales caractéristiques de ton compte sont bloquées pour toute personne essayant de se connecter à partir d'un emplacement autre que ton adresse IP normale. Ainsi par exemple, si tu vis normalement en Belgique et tu as activé le verrouillage de sécurité pour cette location, puis tu passes une semaine avec des parents en France ou au Maroc, ou même juste en face de la rivière du coin, tu ne seras pas en mesure d’utiliser la fonction de troc, d'acheter dans la Boutique ou du changer ton mot de passe jusqu'à ce que tu aies répondu aux questions de sécurité et ainsi débloqué toutes les fonctionnalités de ton compte.


Où puis-je trouver cette fonction sur ma page d'accueil?

Connecté à ton compte, sur la première page avant de réellement entrer dans l'hôtel, va dans Paramètres du compte, puis sur Paramètres d'identité. Dans la rubrique Protége ton compte, clique sur Modifier mes questions de sécurité. Choisis deux questions de sécurité à partir du menu déroulant et saisis les réponses. Tu es invité à saisir ton mot de passe pour enregistrer tes paramètres actuels. Clique sur Activer la protection du compte pour terminer.
 
 

Pourquoi avoir des questions de sécurité ?

Si ton  compte a un verrouillage de sécurité, un message de notification rouge apparaît sur ton écran. Clique sur celui.ci pour afficher les questions de sécurité que tu as précédemment sauvegardées sur ton compte. Une fois que tu as répondu correctement aux questions, ton compte sera débloqué et tu pourras de nouveau avoir accès à toutes les fonctions du compte.
 

Que faire si j'oublie les réponses à mes questions de sécurité? Est-ce que le Centre d’aide peut m'aider?

Malheureusement, non. Comme avec ton mot de passe, le personnel du Centre d'aide ne connaît pas les questions de sécurité ou des réponses que tu as enregistrées sur ton compte.

Donc quand vous dites que mon compte a un verrouillage de sécurité, ça veut dire personne ne peut accéder à quoi que ce soit depuis l´extérieur?

Ton compte est toujours accessible avec la combinaison e-mail mot de passe, cependant, toutes les fonctions principales sont désactivées. Tous les articles critiques seront désactivés jusqu'à ce que les questions de sécurités soient correctement complétées. Les fonctionnalités qui sont désactivées lorsque le compte est verrouillé sont les suivantes:

    - Ajout ou suppression des informations d'identification
    - Modification des mots de passe
    - Changement d’e-mail
    - Ajout de comptes à l'identité
    - Le troc et l'utilisation du marché
    - Achats sur catalogue
    - Abandon de meubles de salle de groupe
    - Suppression des apparts


Ai-je le choix ou est-il obligatoire de mettre le verrou de sécurité sur mon compte ?

Bien sûr, tu as le choix. Tu peux choisir si tu souhaites que cette fonction soit activée ou désactivée sur ton compte. Nous recommandons évidemment de profiter de cette opportunité car cela ajoutera plus de sécurité à ton compte.


Est-ce que le verrou de sécurité fonctionne aussi quand mon frère dans sa chambre à côté de la mienne utilise son ordinateur portable pour se connecter à mon compte?

Non, le verrouillage de sécurité bloque seulement l'accès aux fonctions principales du compte à partir d'emplacements IP différents du tien. Comme la localisation IP des personnes dans votre maison est la même, cette option ne fonctionnera pas et tu devras donc trouver d'autres moyens pour que ton frère ne cause pas de ravages sur ton compte: o)

 

 
Ce sujet n'accepte pas de commentaires